PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato : Quel milieu de terrain l’OM doit recruter ?

Mis à jour le - Publié le

 

 

Il y a urgence, l’OM doit se trouver un ou plusieurs joueurs au milieu de terrain. Pour ce faire, le club multiplie les pistes ces dernières semaines, pour l’instant sans succès. Depuis l’arrivée du jeune Zinédine Machach en provenance de Toulouse, l’Olympique de Marseille n’a plus recruté dans ce secteur de jeu, malgré tous les noms associé au club ces derniers temps. Parmi toutes ses recrues potentielles, laquelle conviendrait le mieux à cet OM 2016-2017 ?

 

 

Quelle recrue au milieu?

 

Une des premières rumeurs au milieu de terrain: Mohamed Sissoko. S’il était annoncé proche de Montpellier, il est toujours libre de tout contrat. L’ancien Parisien revient d’une pige en Chine, qui n’est que rarement bénéfique à la carrière d’un joueur. Même avant cette aventure exotique, à l’époque de son passage au sein d’une équipe du PSG sans star, son niveau n’était déjà pas très bon. De plus, il est exigent au niveau salarial, ce qui n’est pas une bonne chose au vu des finances actuelles.

 

Une autre piste au poste de 6, Arnold Mvuemba. L’ancien joueur de Lyon est lui aussi libre de tout contrat. Cependant, le milieu défensif n’a disputé que très peu de matchs lors de son passage à l’OL. S’il avait été plutôt bon à Lorient, il est parti se perdre dans le club de Jean-Michel Aulas. On ne peut donc pas savoir quel est son niveau actuel. Cette piste ressemble donc plus à un pari, alors que l’OM a besoin de certitudes.

 

La certitude justement concerne la nouvelle rumeur du jour. En effet, l’OM envisagerait un retour d’Alaixys Romao, lui aussi libre, depuis son départ du club en juin. Si le Togolais n’a pas brillé à Marseille, on connait son niveau Ligue 1. L’arrivée d’un joueur techniquement limité serait un message négatif concernant le projet de jeu de Franck Passi.

 

Ensuite, plusieurs numéros 8 ont été annoncés à l’OM. En effet, si le club a déjà recruté Machach à ce poste, il ne veut pas poser trop de pression sur les jeunes, comme l’a précisé Gunter Jacob dernièrement.

Le premier d’entre eux était Jordan Veretout. L’ancien nantais recherche à revenir en Ligue 1 suite à la relégation d’Aston Villa en Championship. Cependant, une arrivée de Veretout à l’OM semble être un fausse bonne idée (voir ci-dessus). En effet, le joueur semble être fragile mentalement, et voudrait revenir en Ligue 1 pour reprendre confiance en lui. Difficile de penser qu’il pourra le faire à l’OM.

 

Enfin, Henri Saivet était lui aussi annoncé dans les petits papiers du board olympien. S’il a effectué de bonnes prestations en 8 avec Bordeaux, il n’a joué que 6 mois à ce poste. Ensuite, il n’a joué que 4 matchs en 6 mois avec Newcastle. Déjà inconstant avec Bordeaux et hors de rythme depuis 6 mois, il n’apporterait pas, lui non plus, de la certitude au milieu de terrain.

 

Ces joueurs sont tous dans une situation compliquée, et c’est justement ce pourquoi l’OM essaye de les recruter. En effet, sans moyens, le club phocéen ne peut recruter que des joueurs libres, comprendre des joueurs dont personne ne veut, ou en prêt, ou en échec dans leur club.

 

Et pour vous, quel serait la piste « la moins pire » pour l’OM de Franck Passi?

 

Votre avis

Quel milieu l'OM doit recruter cet été ?

Chargement ... Chargement ...

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0