OM Info Mis à jour le - Publié le - Par

Mercato, Record d’affluence à venir et Valbuena… Les trois infos OM de la journée

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Diadie Samassekou

 

 

L’OM travaille sur le mercato estival 2018. Si le club olympien n’a pas recruté cet hiver, la donne sera bien différente cet été surtout en cas de qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Dans les postes visés, l’OM serait à la recherche d’un milieu de terrain défensif supplémentaire. Andoni Zubizarreta aurait une piste en Autriche…

 

 

Plusieurs cadors de Bundesliga déjà sur Samassékou ?

 

 

Selon France Football, le directeur sportif de l’OM suit de près l’évolution de Diadié Samassékou. Ce jeune joueur malien de 22 ans est un milieu de terrain box to box évoluant au RB Salzbourg. Le staff marseillais a pu apprécier le niveau de jeu de Samassékou lors des deux confrontations en Ligue Europa cette saison. Le club olympien serait prêt à miser sur lui dans les mois à venir. Mais la concurrence sera rude, les cadors allemands comme le Borussia Dortmund, le Bayer Leverkusen et bien sûr le RB Leipzig sont aussi sur le coup.

 

 

Diadié Samassékou est sous contrat avec le RB Salzbourg jusqu’en 2019 mais avec une saison supplémentaire en option. Selon FF, le club exige au moins 15M€ pour laisser filer son jeune milieu de terrain. Reste à savoir si l’OM résistera aux avances des anglais pour le jeune Zambo Anguissa dans le même temps…



Vers un record d’affluence cette saison pour OM/LYON ? 

@FCMarseille

 

L’Olympique de Marseille affrontera Lyon dimanche prochain au Stade Vélodrome à l’occasion du choc de la 30e journée de Ligue 1. Une rencontre qui pourrait être décisive dans la course au podium car une victoire de l’OM mettrait le club de Jean Michel Aulas à huit points de Marseille

 

 

A lire aussi : « L’OMest plus que Lyon et pour les supporters c’est pareil… »

 

Les hommes de Rudi Garcia pourront compter sur l’appui d’un Vélodrome bien rempli puisque d’après le journal La Provence pas mois de 56 000 billets auraient déjà été vendus pour cette confrontation entre le 3e et le 4e du championnat de France.

 

 

Record d’affluence en vue ?

 

 

On pourrait même s’acheminer vers un record d’affluence cette saison puisque  51 279 spectateurs avaient garni le Vélodrome pour la réception de Monaco tandis que 60 410 supporters étaient présents pour le classico OM-PSG.

 

 

 

Vous pouvez parier et tenter votre chance sur All Jackpots Casino

 

 



Valbuena réclame 568 800 euros à l’OM !

 

Voila une affaire qui traine depuis 2014 et le transfert de Mathieu Valbuena vers le Dynamo Moscou. « Petit Velo » avait décidé de quitter son agent Christophe Hutteau pour rejoindre Jean Pierre Bernes avant de rejoindre la Russie. Le premier lui a alors réclamé la somme de 568 800 € sur la foi d’un protocole d’accord en cas de transfert. Une somme que le tribunal d’Aix en Provence a ordonné à l’ancien milieu de terrain de l’OM de payer. Le joueur s’est exécuté en 2015 et l’affaire aurait pu s’arrêter là…

 

 

Mais non, l’ancien olympien a donc décidé d’attaquer l’Olympique de Marseille au conseil de prud’hommes de Marseille afin que le club phocéen lui rembourse cette même somme qu’un certain Vincent Labrune lui aurait promis (oralement) de régler à Christophe Hutteau en cas de transfert.

Le litige sera examiné ce mardi après-midi à partir de 14 h au conseil de prud’hommes de Marseille.