PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato: « Rekik? Je ne comprends pas pourquoi il ne jouait pas à l’OM »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Francois Kamano during the French Ligue 1 match between Bastia and Olympique de Marseille at Stade Armand Cesari, Bastia, France on 3rd April, 2016 Photo : Michel Maestracci / Icon Sport

 



 

 

 

En juin 2015, Marseille vient de terminer quatrième avec Marcelo Bielsa et redevient une équipe ambitieuse. Si l’équipe est décimée par les ventes (Ayew, Payet, Gignac…) elle recrute quelques grands espoirs. Karim Rekik en fait partie. A seulement 21 ans il est capitaine de l’équipe Espoirs des Pays-Bas et vient de remporter le titre avec le PSV Eindhoven (prêté par Manchester City). Mais son séjour phocéen ne comblera pas les attentes. Après une saison moyenne sous les ordres de Michel, il débute la suivante en étant régulièrement titulaire, sans convaincre. Il sera ensuite de moins en moins utilisé par Franck Passi puis par Rudi Garcia et apparaîtra occasionnellement sur le côté gauche de la défense, pour dépanner. Il a été transféré au Herta Berlin en juin dernier pour 4 M€.

 

 

 

 

Parti trop vite de Marseille?

 

 

 

 

Le hollandais semble s’être bien intégré au groupe berlinois et être apprécié. Kicker rapporte les propos de Pal Dardai, l’entraîneur de l’équipe concernant le défenseur central: « Rekik est un footballeur très intelligent, il fait bonne impression. Je me demande  pourquoi il ne jouait pas dans son ancien club. Il a fait son apprentissage dans le football néerlandais. Tout est parfait, il est technique et très bien formé. C’est un très bon gars. Je suis très satisfait » a-t-il confié. Un coach qui semble ravi de son recrutement autant que le joueur.

L’OM pourrait d’ailleurs croiser prochainement la route de Rekik et son équipe en Europa League.

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0