Replay Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato : Stuttgart dernier de Bundesliga, de bonnes affaires à saisir pour l’OM ? (Replay)

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Roman Burki during the Bundesliga match between VFB Stuttgart and Borussia Dortmund on October 20th, 2018. Photo: Firo / Icon Sport

Le VFB Stuttgart de Pavard est bon dernier de Bundesliga cette saison. Une situation qui offre la possibilité de venir piocher dans leur effectif pour l’OM ? On vous propose plusieurs idées…

 

 

Avec 8 points en 12 journées de Bundesliga, Stuttgart est la lanterne rouge du championnat d’Allemagne. Réveil difficile pour le champion du Monde français Benjamin Pavard. Mais on n’est pas là pour vous parler du défenseur aligné comme latéral par Didier Deschamps. On se demande si certains éléments de cet effectif ne pourraient pas venir renforcer l’OM… Petit tour d’horizon en mode rapace !

 

 

Santiago Ascacíbar, milieu, 21 ans

 

L’effectif du VfB Stuttgart dispose de jeunes talents qui ne feraient pas tache dans le collectif du club phocéen. Le premier d’entre eux, Santiago Ascacibar évolue au poste de milieu défensif et a été transféré l’été dernier (2017) pour 6 millions d’euros en provenance d’Estudiantes. L’international Argentin a été d’ailleurs supervisé par l’OM avant qu’il ne débarque en Allemagne. À son sujet, l’agent Olivier Gotteland nous avait confié à l’époque :  » C’est un petit gabarit, vraiment petit (1m68)… Mais accrocheur, le genre de gars qui fatigue le milieu de terrain adverse, car c’est une vraie sangsue, doté d’une bonne technique. »

 

 

Emiliano Insúa, latéral gauche, 29 ans

 

Toujours en défense, mais cette fois à gauche, l’Olympique de Marseille pourrait se laisser séduire par Emiliano Insúa. Ce latéral gauche argentin passé par Liverpool et l’Atlético est un spécialiste du poste. Sachant que l’OM cherche un concurrent à Jordan Amavi depuis le départ de Patrice Evra, ce profil peut plaire à Garcia. Le joueur n’aura plus qu’un an de contrat en fin de saison et peut dépanner un peu plus haut sur le terrain et en défense centrale…

 

 

Mario Gomez, attaquant, 33 ans

Photo: Firo / Icon Sport

 

L’international allemand n’est plus de première jeunesse mais peut encore rendre service. Enfin surtout étant donné les forces en présence à ce poste actuellement à l’OM. Grand par la taille et par le palmarès (1 Ligue des Champions, 3 BundesLiga), il a tout de même planté à 27 reprises ces deux dernières saisons. Son profil « bon de la tête et en remise » paraît clairement « Garcia compatible. » Clairement sur le déclin, celui qui a évolué au Bayern et à Wolfsburg avec Luiz Gustavo pourrait tout de même rendre service sur un bail courte durée afin d’apporter son expérience du très haut niveau. 

 

Chadrac Akolo, attaquant, 23 ans

 

 

Recruté en provenance du FC Sion en 2017, Chadrac Akolo aurait déjà eu des contacts avec l’OM en août dernier (2018). L’ailier congolais de 23 ans est polyvalent, il peut jouer à tous les postes offensifs même s’il a principalement été utilisé à droite par son club. Une idée de doublure de Thauvin ? La saison dernière, il a marqué 6 buts et offert 2 passes décisives en 25 matches. Clairement un profil de remplaçant…