PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato : Trois cas bien différents que l’OM veut régler

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Florian Thauvin (OM-PSG) finale de la Coupe de France 2016

 

 

Cursseur-FCM-black-40En attendant le repreneur providentiel, l’OM doit travailler comme si le club n’allait pas être racheté. Franck Passi doit tenter de construire une équipe pour la reprise de l’entrainement, le 1er juillet prochain. Avec les départs des joueurs en fins de contrat, les fins de prêts et les transferts à prévoir, le onze de la saison dernière va être sérieusement amputé. L’OM aimerait conserver certains joueurs.

 

 

Cabella, Nkoudou et Thauvin, trois dossiers, trois situations…

 

 

Selon le journal le Parisien de ce samedi, « Marseille souhaiterait conserver Nkoudou, Cabella et Thauvin pour la saison prochaine. » Ces trois cas sont bien différents.

Rémy Cabella, prêté par Newcastle la saison dernière, serait déjà certain d’être marseillais. Le club aurait accepté de lever son option d’achat évalué à 8M€. Le nom de Cabella est d’ailleurs inscrit dans la liste de l’effectif pro pour la saison prochaine sur le site officiel du club.

GK Nkoudou a été la bonne surprise de la première partie de saison. Le jeune international espoir est sollicité et l’OM pourrait être contraint de le transférer pour équilibrer ses comptes avant le passage devant la DNCG le 23 juin prochain.

Enfin, Florian Thauvin est surement le cas le plus complexe. Le milieu offensif a été prêté sans option d’achat par Newcastle, relégué en seconde division. Le milieu offensif et le club semblent d’accord pour continuer leur collaboration, mais il est difficile d’imaginer les Magpies accepter de brader un jouer qu’ils ont acheté pour 17M€ l’été dernier. La solution la plus crédible reste un second prêt d’un an. Les négociations s’annoncent longues et incertaines…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0