Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato : Une nouvelle pépite des Diambars à l’OM après Dieng…

Par Mis à jour le - Publié le
Cheikh DIENG of Marseille during the French Cup match between Auxerre and Marseille at Stade Abbe Deschamps on February 10, 2021 in Auxerre, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) - Stade Abbe Deschamps - Auxerre (France)

Après avoir enrôlé Cheikh Bamba Dieng la saison dernière, l’Olympique de Marseille serait sur le point de s’attacher les services d’un défenseur de l’Institut Diambars.

 

 

Titularisé pour la première fois de la saison face à Monaco samedi, la performance de Cheikh Bamba Dieng est loin d’être passée inaperçue aux yeux des supporters de l’Olympique de Marseille. En effet, malgré avoir touché le montant à deux reprises, l’attaquant sénégalais n’a pas lâché et a tout de même inscrit un doublé. Deux buts qui ont permis au club phocéen d’empocher trois points précieux au classement.

Arrivé il y a moins d’un an en provenance de l’Institut Diambars, Cheikh Bamba Dieng avait été lancé par Nasser Larguet pour la première fois lors du 32e de finale de coupe de France face à Auxerre, le 10 février dernier. Il en avait même profité pour inscrire son premier but dans les derniers instants de la rencontre. Depuis, l’attaquant sénégalais poursuit sa progression et engrange de l’expérience aux côtés d’Arkadiusz Milik notamment.

Chaque saison, le partenariat avec l’Institut Diambars permet à l’OM d’avoir la priorité sur deux joueurs du centre de formation sénégalais. Prochainement, Cheikh Bamba Dieng pourrait même être rejoint par une nouvelle pépite de l’Institut Diambars.

 

 

Mikayil Ngor Faye sur le point de rejoindre l’OM ?

 

C’est Saer Seck, le président de l’Institut Diambars lui-même qui l’a annoncé au micro de RFI. En effet, le jeune défenseur de 17 ans, Mikayil Ngor Faye serait sur le point de rejoindre l’Olympique de Marseille dans le cadre du partenariat. Étant un défenseur central gaucher, il pourrait dans un avenir plus ou moins proche devenir la doublure de Luan Peres dans l’effectif de Jorge Sampaoli. Depuis l’arrivée de Cheikh Bamba Dieng, il s’agit du seul joueur à également rejoindre les rangs du club phocéen. Mikayil Ngor Faye devrait dans un premier temps s’aguerrir avec la réserve olympienne.

 

 

L’objectif c’est toujours de bien positionner Diambars comme un centre de formation important au Sénégal – Pablo Longoria

Le mois dernier, une délégation marseillaise s’était rendue au Sénégal afin d’évoquer et de consolider le partenariat mis en place avec l’Institut Diambars. Au sein d’une interview pour ITV Sénégal, le président olympien, Pablo Longoria s’était montré convaincu sur le potentiel de ce partenariat avec le centre de formation sénégalais.

 

« Une collaboration c’est toujours de chercher à donner à l’autre quelque chose qu’il n’a pas. Diambars à nous et nous à Diambars. L’objectif c’est toujours de bien positionner Diambars comme un centre de formation important ici, au Sénégal. De faire tout le possible pour arriver à l’excellence, pour avoir un type de rapport qui permet d’avoir de la crédibilité de toutes les choses qu’on peut faire en commun ici. Avoir de la crédibilité, c’est la chose le plus difficile dans le football. Pour moi c’est une question de chercher à aider à positionner les Diambars pour chercher de développer tout le potentiel qu’on a en commun. » Pablo Longoria – Source : Entretien ITV Sénégal (05/08/2021)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard