Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Dieng, une vitesse folle et un doublé époustouflant !

Par Publié le - Mis à jour le

L’Olympique de Marseille s’est imposé hier soir contre l’AS Monaco (2-0) à l’occasion de la 5e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Bamba Dieng lors de cette rencontre.

 

 

Grand artisan du succès de l’Olympique de Marseille face à Monaco hier soir, Bamba Dieng a inscrits ses premiers buts sous le maillot de l’OM. Et la presse l’a encensé à juste titre.

 

La note de Bamba Dieng : 8/10

 

Son appréciation

 

Dieng, une vitesse folle et un doublé époustouflant ! »

 

Virevoltant sur le front de l’attaque, le jeune sénégalais Bamba Dieng a dans un premier temps manqué de justesse devant les buts. Avant de régler la mire et inscrire un doublé très prometteur. Sa vitesse est un atout crucial dont Jorge Sampaoli devrait profiter tout au long de la saison »

Les notes des médias

 

L’Equipe 8/10
Foot Mercato 7/10 bien lancé en profondeur sur le côté gauche par Guendouzi, il accélère et se présente face à Nübel, mais sa frappe puissante passe au-dessus (10e). Il était tout proche de marquer quelques minutes plus tard. Parfaitement servi par Harit, il élimine Matsima par sa vitesse, mais sa tentative vient s’écraser sur le poteau du gardien monégasque (13e). Seul au deuxième poteau, il hérite du ballon après un centre d’Under et une déviation de la poitrine de Guendouzi, mais sa frappe pied gauche passe une nouvelle fois au-dessus (27e). Sur l’action suivante, il prend encore son adversaire de vitesse, mais voit son tir finir sur le poteau pour la deuxième fois (28e). Peu avant la mi-temps, il finit enfin par trouver le chemin des filets. À la suite d’une nouvelle accélération dans le dos de la défense, il ajuste parfaitement Nübel et marque son premier but en Ligue 1 (37e). Il s’offre même un doublé lors du second acte. Maladroit sur l’action précédente, il profite du bon travail d’Harit et met son corps en opposition dans son duel avec Disasi, puis enchaîne par une frappe qui laisse le gardien monégasque impuissant (60e). Légèrement touché, il a dû laisser sa place. Remplacé par Henrique (66e).
La Provence 8/10
Maxi Foot 8,5/10 Quel match ! Préféré à Luis Henrique sur le côté gauche, le Sénégalais a été tout simplement impliqué dans tous les bons coups de l’Olympique de Marseille en première période. Omniprésent, l’ailier a fait vivre un enfer aux défenseurs monégasques par sa vitesse et ses courses en profondeur. Malheureux avec 4 occasions ratées, dont deux frappes sur le poteau de Nübel, il a été finalement récompensé de ses efforts avec cette ouverture du score sur une frappe placée à la suite d’une ouverture magnifique de Peres. Même moins tranchant dans ses accélérations après la mi-temps, l’attaquant a encore été décisif avec un doublé sur une passe d’Harit. Il a clairement marqué des points ! Remplacé, sous l’ovation des fans phocéens, à la 65e minute par Luis Henrique.
So Foot 8/10 Il a commencé par rater quatre frappes et on s’est dit que le gamin savait déjà tout faire, mais mal. Il a fini en plantant sur les deux suivantes et on a compris qu’il savait sans doute tout faire, mais bien. Raid Dieng. Remplacé par Luis Henrique (67e), moins dingue.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0