Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Metz – OM (1-1) : Marseille ne prend qu’un point et perd son capitaine…

Par Mis à jour le - Publié le
Steve Mandanda of OM during the Ligue 1 match between OGC Nice and Olympique de Marseille on August 28, 2019 in Nice, France. (Photo by Pascal Della Zuana/Icon Sport)

L’Olympique de Marseille arrache un match nul 1-1 face au FC Metz au Stade Saint-Symphorien ce samedi.

 

 

 

FC Metz 1 1 OM
Nguette 40′ 70′ Radonjic
       

 

 

Le onze marseillais

 

 

Mandanda (Pelé 31′)

Sakai – Karama – Alvaro – Amavi

 Rongier – Strootman (Germain 68′) – Sanson

Sarr (Radonjic 45′) – Benedetto – Payet

 

Le match

 

L’Olympique de Marseille a certes littéralement confisqué le ballon aux messins, mais le club marseillais a eu vraiment du mal à se créer des opportunités pendant les 45 premières minutes de cette rencontre. Il faut attendre la 18e minute pour voir la première frappe cadrée de l’OM par l’intermédiaire de Morgan Sanson. A la demi-heure de jeu, Steve Mandanda a du laisser sa place à Yohann Pelé après s’être blessé à la cheville suite à une passe mal assurée par Payet. Les hommes de Villas-Boas sont ensuite tombés dans un faux rythme en laissant la balle aux locaux. Sur un contre initié par Rongier, Morgan Sanson reprend de volé un bon centre de Payet, mais le portier messin détourne en corder (33e)… C’est finalement Marseille qui s’est fait surprendre sur une contre attaque rapide très mal négociée par la défense (Amavi, Kamara…) et conclue par Nguette (40′, 1-0). C’est le score à la mi-temps…

 

Mandanda blessé à la cheville, radonjic buteur

 

AVB n’attend pas et fait son deuxième changement dès la mi-temps avec la sortie d’un Bouna Sarr insipide pour le « supersub » Radonic. Le jeune serbe se met tout de suite en route avec un frappe déviée, puis un centre sur la tête de Sanson qui ne trouve pas le cadre… L’arbitre siffle un pénalty pour Metz, pourtant Nguette semble jeter ses jambes dans Sakai… Après consultation de la VAR, monsieur Delajod va regarder les images et confirme le penalty (52′). Pelé réalise une superbe parade, toujours 1-0. L’OM a toujours énormément de mal à construire ses attaques, et se fait bouger en contre. Diallo s’écroule dans la surface suite à un contact avec Pelé, il y avait hors jeu (55′). 

L’OM tente de pousser et récupère des ballons plus haut, dans la surface, Payet fixe et trouve le poteau (64′). Rongier trouve Benedetto dans l’axe, son petit ballon piqué ne trouve pas le cadre (68′). AVB joue l’attaque et sort Strootman pour Germain (68′). Un changement payant immédiatement, car l’attaquant est trouvé côté droit, il centre en retrait pour Radonjic qui égalise ( 1-1 / 70′). Le match reste indécis, la frappe de Sanson est dévié mais n’inquiète pas le portier messin (81′). Ce même Sanson trouve Germain sur un corner, mais un messin sauve sur sa ligne (86′). L’arbitre annonce 7 minutes d’arrêt de jeu. Radonjic tente sa chance, mais sa grosse frappe n’est pas cadrée (91′). Payet se fait secouer et obtient un coup franc plein axe, il ne trouve pas le cadre (95′).

 

L’OM s’est réveillé en seconde période mais n’a pas réussi la passe de 7 victoires de suite.

 

le but égalisateur de radonjic

 

Revivez le live du match ci-dessous

 

Si le live n’apparaît pas cliquez ici

 

Loading
Chargement des commentaires en cours ...

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0