PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mitroglou, Mendes, Saihi… les 3 infos mercato OM de ce dimanche (07/01)

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

 

 

Le point sur les dossiers mercato pour le milieu défensif

 

Le mercato hivernal 2018 a ouvert ses portes lundi, pour le moment l’OM prend son temps. Le club olympien tente déjà de trouver des solutions pour des joueurs en manque de temps de jeu (Fanni, Doria…) et tentera ensuite d’au moins recruter un milieu défensif.

 

Ce dimanche l’Equipe fait le point sur plusieurs dossiers. Le quotidien sportif explique que la piste Thiago Mendes (LOSC) s’annonce mal, Lille exigerait 20M€ pour son brésilien. Autre option, Stefano Sturaro (Juventus) ne devrait pas quitter le club italien qui veut a priori le conserver. Enfin, Maxime Gonalons (AS Rome) n’est « pas une piste sérieuse ». Son agent a une nouvelle fois démenti cette rumeur…

 

 


Plusieurs offres de prêts pour Mitroglou ?

 

 

Konstantinos Mitroglou OMPSG

 

C’est l’une des grosses déception du mercato estival 2017 de l’OM. Recruté dans l’urgence, l’attaquant du Benfica, Kostas Mitroglou est arrivé blessé à Marseille. L’international grec n’a pas joué tout de suite et a ensuite peiné à retrouver le rythme.

 

 

Titularisé à 7 reprises par Rudi Garcia, ce dernier a inscrit 2 buts. Par conséquent, le coach olympien a décidé de relancer Valère Germain en fin d’année. Quid de l’avenir de Mitroglou ?

 

 

Selon l’Equipe, « en début de semaine, Andoni Zubizarreta a fait un point avec son entourage. Les possibilités de prêt ne manquent pas pour un joueur qui a conservé une certaine cote, mais le directeur sportif a confirmé que rien ne bougerait pour l’instant. » Mitroglou conserve une bonne cote, son nom a été évoqué en Turquie. L’OM, sauf opportunité de recrutement à ce poste, devrait encore laisser 6 mois au buteur pour montrer son réel niveau.
 


 

Saihi n’a pas été contacté par l’OM

 

Jamel Saihi 

 

Sans club depuis l’été dernier, l’ancien milieu du MHSC Jamel Saihi réfléchit à son avenir. Alors qu’il pourrait rebondir en L2 lors de ce mercato hivernal, ce dernier a évoqué la rumeur d’un intérêt de l’OM en août dernier. Saihi se confie à France Football sans langue de bois.

 

 

« Un club comme l’OM qui recrute Jamel Saihi, qui n’a pas fait une saison complète à Angers, c’est vrai que ça paraissait bizarre, surtout avec le nouveau projet de Marseille. Mais, au final, ça n’avait pas été concret. Peut-être qu’ils cherchaient des joueurs libres dans les derniers jours du mercato, avec une certaine expérience. D’où le fait que mon nom ait pu circuler, mais je n’ai pas eu de dirigeants au téléphone. »
Jamel SaihiFrance Football

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0