Le désormais fameux high kick de Patrice Evra a choqué la presse. Il faut dire que le latéral gauche olympien a complètement craqué, une sorte de suicide médiatique. Un geste qui écorne l’image de l’institution OM.
Dans son édition du jouir, le quotidien l’Equipe tacle l’ancien défenseur de Manchester United, le journaliste Vincent Duluc lui consacre son édito. Extraits :
Évra a sans doute achevé une immense carrière dans le chaos et l’incompréhension
« La vieillesse est un naufrage. Jeune homme mais vieux joueur, à trente-six ans, Patrice Évra a sans doute achevé une immense carrière dans le chaos et l’incompréhension, jeudi soir, à Guimaraes, et il est difficile d’avancer que cela ne lui ressemble pas. Car ces images affligeantes ne jurent pas vraiment avec un crépuscule traversé de bravades et de suffisance. (…) Après avoir été le capitaine de la grève de l’équipe de France à Knysna, le point le plus bas de toute l’histoire bleue, il a une fois de trop montré, jeudi soir, la différence entre l’orgueil et le discernement. Qu’il se soit attaqué à ses propres supporters en fait un Cantona du pauvre, un rebelle contre une mauvaise cause… Alors qu’il n’était plus capable d’être encore le joueur qu’il était, et qu’il aurait pu susciter quelque compassion au nom de sa passion sincère pour le jeu, il a balayé cette possible trace. » Vincent Duluc – source : l’Equipe