OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Njie, Mendes, Zubi, N2… les infos mercato OM qu’il ne fallait pas manquer ce vendredi

Info Chrono
.
Top articles de la semaine

 

 

Njie dit non au Spartak ?

 

 

Le mercato de l’OM a bien du mal à décoller. Le club phocéen veut dans un premier temps faire un petit ménage d’hiver et trouver des solutions pour plusieurs éléments en manque de temps de jeu. Alors que Andoni Zubizarreta tente de trouver des points de chutes pour Doria ou encore Rod Fanni, Clinton Njie aurait reçu une offre…

 

 

Selon l’Equipe, Clinton Njie a été contacté par le Spartak Moscou, mais ce dernier aurait décliné l’offre. L’attaquant de 24 ans ne voudrait pas quitter Marseille. Souvent remplaçant, Njie ne semble pas être dans les petits papiers de Rudi Garcia, surtout depuis son retour en retard de sélection. L’international camerounais semble avoir un avenir incertain à l’OM. Un choix sera-t-il fait en fin de saison ?

 


 

Thiago Mendes ferme la porte à un départ vers l’OM

 

 

Thiago Mendes – Lille – LOSC

 

L’OM est à la recherche d’un milieu défensif, le nom du lillois Thiago Mendes a été cité. Si l’affaire semble compliquée financièrement, le joueur n’est pas dans une optique de départ. Le jeune brésilien l’a confié au quotidien l’Equipe ce vendredi.

 

« Un intérêt de l’OM ? Mon objectif est de terminer le championnat en étant performant. Les spéculations autour de mon avenir, je les laisse aux dirigeants du LOSC. J’ai un contrat et je vais le respecter. C’est le président qui décidera ce qu’il y a de mieux pour le club, et pour moi. Moi, je ne vais pas penser à Marseille. Je vais donner le maximum pour que le LOSC retrouve une place conforme à son standing. »
Thiago Mendes – L’Equipe

 


 

Zubi cherche un défenseur central ?

 

Jacques Henri Eyraud president – Marseille – Andoni Zubizarreta

 

 

L’Olympique de Marseille va-t-il se renforcer durant ce mercato hivernal ? Dans un premier temps, la priorité du club phocéen est semble-t-il de dégraisser son effectif. Les dirigeants du club phocéen aimeraient bien voir partir un ou plusieurs éléments sur lesquels Rudi Garcia ne compte pas comme Matheus DoriaRod Fanni ou encore Henri Bedimo. Hier, sur les ondes de RMC le coach phocéen a même clairement demandé à son jeune défenseur brésilien de se trouver un club.

 

Pour autant, selon le journal L’Équipe, Andoni Zubizarreta se serait mis en quête ces derniers jours d’un défenseur central au profil athlétique. Preuve que le départ d’un des éléments précédemment cités est certainement dans les tuyaux et que le mercato olympien pourrait dès lors s’accélérer.

 


 

BRYAN GONCALVES DÉBARQUE À L’OM (N2)

 

 

Alors que le journal l’Equipe annonce ce matin qu’Andoni Zubizarreta est à la recherche d’un défenseur central athlétique, l’OM aurait recruté un jeune à ce poste mais pour l’équipe réserve. Le club olympien se serait offert les services d’un jeune formé au PSG

Selon le média parisien lestitisdupsg, l’OM aurait fait signer un contrat amateur au défenseur de 21 ans Bryan Goncalves. Ce dernier avait été laissé libre par le PSG en juillet 2016 avant de rebondir en 2017 au FC Rodéo en CFA2. Bryan Goncalves a déclaré a confirmé son arrivée au sein de l’équipe reserve de l’OM au média : « Au-delà de la rivalité, il y a vraiment des gens formidables ici. Pour l’heure j’ai un statut de joueur amateur avec l’équipe réserve en N2, j’espère que cela va changer rapidement ! »