PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

« Njie ? Parfois, on s’arrachait les cheveux avec lui ! »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Clinton NJIE - Olympique de Marseille vs FC Metz - Stade Velodrome


Rudi Garcia va devoir faire sans Bafé Gomis pendant plus d’un mois. Le favori pour remplacer le meilleur buteur de l’OM se nomme Clinton Njie. L’attaquant vient de remporter la CAN avec le Cameroun, il va devoir occuper un poste d’attaquant de pointe avec des caractéristiques bien différentes que celles de Gomis.

Garcia pourrait faire évoluer son système de jeu. Interrogé par le quotidien La Provence, l’ancien gardien Gilles Rousset qui a connu Njie à Lyon, a dressé son portrait:

 

Clinton, c’est davantage un dynamiteur de défense qu’un véritable avant-centre

 


« Il était un peu imprévisible.Il était capable de faire des choses extraordinaires, d’aller dribbler le gardien, puis d’attendre que celui-ci revienne pour le dribbler à nouveau… Parfois, on s’arrachait les cheveux avec lui ! Il a une aisance particulière pour effacer les joueurs adverses. Mais il a bien épuré son jeu quand il est passé pro. Il est capable de marquer des buts, même si ce n’est pas sa qualité principale. Clinton, c’est davantage un dynamiteur de défense qu’un véritable avant-centre. Il fait la différence par ses courses, son rythme et sa capacité à dribbler à très haute vitesse. Il fait beaucoup d’appels et étire les lignes. Avec les joueurs qu’il y a à l’OM, il peut être bien alimenté, même s’il y aura quand même quelques réglages à faire. »

Gilles Rousset – source : La Provence


 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0