Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Bilan mitigé du mercato hivernal 2019 de l’OM…

Par Publié le - Mis à jour le
Pour Yvan Le Mée, les dirigeants marseillais veulent des joueurs qu'ils ne peuvent pas avoir.

Le mercato hivernal 2019 s’est terminé en France à minuit. FCMarseille vous propose un bilan de ce marché des transfert, comme souvent secoué par de multiples rumeurs et avec au final peu de concrétisations…

 

 

C’est terminé, sans grand suspens, l’OM n’a pas recruté lors du dernier jour de mercato. Si Kostas Mitroglou a bien rejoint la Turquie, Clinton Njie est resté. Grégory Sertic aurait toujours une possibilité en Croatie. Le petit Rocchia est allé chercher du temps de jeu en Ligue 2, alors que son compère Sari en revient. Enfin, Mario Balotelli est LA recrue de ce mois de janvier…

 

Arrivées Montant Départs Montant
Mario Balotelli Libre Christopher Rocchia Prêt
Yusuf Sari Retour prêt Kostas Mitroglou Prêt
Total 0€ Total 0€

 

 

Le point fort du mercato hivernal 2019

 

L’OM avait clairement un problème de finition. En manque de confiance, Mitroglou, Njie et Germain avaient besoin de concurrence. Le staff olympien a donc conclu un deal de 6 mois avec Mario Balotelli, mettant fin à un feuilleton de plus de six mois. L’ancien niçois arrive donc avec comme responsabilité de réveiller une attaque en berne. Il remplace numériquement, Kostas Mitroglou qui a trouvé une porte de sortie à Galatasaray, dans le cadre d’un prêt de 6 mois. Intrinsèquement, l’OM est clairement gagnant. Balotelli a des qualités indéniables, à lui d’en faire profiter son nouveau club comme il l’a fait en 16 minutes face au LOSC. Son profil correspond bien à la folie de Marseille, reste à voir si son relation avec Rudi Garcia, son implication et sa constance…

 

Les défauts du mercato hivernal 2019

 

Premier défaut et pas des moindre, l’OM n’a toujours pas recruté de latéral gauche. Rudi Garcia a accepté de laisser filer le jeune Rocchia sans avoir un renfort à ce poste. Le coach l’a déjà expliqué, il va continuer à bricoler avec comme possible doublures d’Amavi : Sakai, Kamara voir Ocampos. Cela dure depuis fin 2017, c’est le gros point noir de ce mercato hivernal, ce n’est pas le seul…

En effet, l’OM n’a pas réussi son opération dégraissage. Certes, Mitroglou et son gros salaire sont partis pour un an et demi, mais bon nombre de joueurs placardisés sont encore là. Un poids sur la masse salariale, d’autant que le Fair Play financier suit ce dossier de prêt. De plus, vu que l’OM s’est fait sortir de toutes les coupes, Garcia n’a plus besoin d’un effectif trop large.

 

A lire : Mercato terminé en FRANCE, D’AUTRES NON…

 

Si Grégory Sertic peut encore trouvé un point de chute dans un championnat ou le mercato est encore actif (Croatie ?), quid d’Hubocan, Abdennour ou encore Njie. Le défenseur slovaque dispose encore de 6 mois de contrat et n’a a priori pas trouver de porte de sortie. Abdennour, lui a encore 6 mois de prêt, et n’a a priori pas souhaité partir malgré une possibilité en Liga. Enfin, Njie aurait écarté l’option Besiktas, ce dernier espère grappiller du temps de jeu.

 

Au final, le président Eyraud, qui a décidé de conserver Rudi Garcia, fait « All in » sur Balotelli. Amavi n’a toujours pas de réel concurrent et le staff olympien a une nouvelle fois été peu performant pour exfiltrer ses joueurs en manque de temps de jeu…

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online