Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Nouvelle réunion AVB-Eyraud, Déficit : la solution de Pape Diouf, Rongier pisté en Italie… Les 3 infos OM de ce jour !

Par Publié le - Mis à jour le

Les 3 infos OM du jour, c’est tous les soirs sur FCM ! Au programme ce dimanche : La solution de Pape Diouf, nouvelle réunion Eyraud – AVB et la Fiorentina s’intéresse à Rongier. 

OM : La solution de Pape Diouf pour redresser les finances !

 

Invité sur le plateau de Téléfoot, Pape Diouf a évoqué la situation à l’Olympique de Marseille. Il pense que le club va devoir se qualifier plusieurs fois en LDC pour renflouer les caisses. 

Pape Diouf

La nomination de Paul Aldridge à l’Olympique de Marseille a fait parler d’elle la semaine dernière. En conférence de presse, André Villas-Boas s’est dit très surpris de cette nomination alors que le projet du club est d’aller en Ligue des Champions. 

 

L’OM a besoin de se qualifier plusieurs fois en Ligue des champions — DIOUF

 

Invité sur le plateau de Téléfoot ce dimanche, Pape Diouf s’est exprimé sur l’arrivée de l’ancien dirigeant de West Ham et sur les tensions entre le président Eyraud et André Villas-Boas. Selon lui, les finances de l’Olympique de Marseille obligent la direction actuelle à penser à bien vendre… Mais il aurait trouvé une solution pour que le club comble son déficit. 

A LIRE AUSSI : OM : Nouvelle rencontre entre Eyraud et Villas-Boas !

 

« Être président de l’OM, ce n’est pas simple. Je ne connais pas personnellement Jacques-Henri Eyraud mais je peux comprendre son attitude. Je connais très bien Paul Aldridge en revanche. C’est un homme d’une très grande qualité mais en l’occurrence, il est venu pallier les carences de Zubizarreta. (…) L’OM a un déficit de 120M€. Je pense que l’OM a besoin de se qualifier plusieurs fois en Ligue des champions pour résorber ce déficit financier »
Pape Diouf – Source : Telefoot


Mercato OM : Rongier pisté en Italie?

 

Arrivé à l’Olympique de Marseille lors du mercato estival en tant que joker, Valentin Rongier serait pisté par la Fiorentina…

 

Valentin RONGIER

 

Depuis qu’il est arrivé à l’Olympique de Marseille, Valentin Rongier ne cesse d’impressionner. Malgré des débuts contrastés, le milieu de terrain s’est parfaitement acclimaté au jeu d’André Villas-Boas. Avec Morgan Sanson, il est l’un des principaux acteurs de la très bonne première partie de saison de l’OM. 

 

La Fiorentina sur Rongier?

 

Convoité par de nombreux clubs avant de débarquer à Marseille, l’ancien joueur du FC Nantes garde une belle côte en Europe. Il a clairement passé un cap en s’imposant dans l’un des clubs les plus importants du championnat de France… De quoi même évoqué une probable sélection chez les Bleus avant l’Euro 2020, ce qui donnerait un nouvel élan à la carrière du numéro 8.

A LIRE AUSSI : OM : Nouvelle rencontre entre Eyraud et Villas-Boas !

Selon les informations du Corriere Dello Sport, le milieu de terrain de 25 ans intéresserait la Fiorentina. Le club italien souhaiterait renforcer son entre-jeu et penserait toujours à l’ancien nantais qui a déjà été évoqué à la Viola. Cependant, il est peu probable de voir Rongier partir, seulement 6 mois après sa signature à l’OM… D’autant plus que le joueur se sent très bien dans l’effectif d’André Villas-Boas. Le coach a également évoqué en conférence de presse sa volonté de garder son effectif au complet pour atteindre son objectif principal qu’est la Ligue des Champions en fin de saison. 


OM : Nouvelle rencontre entre Eyraud et Villas-Boas !

 

Après une conférence de presse qui a effrayée les supporters de l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas et Jacques-Henri Eyraud doivent se rencontrer une seconde fois pour discuter des récents évènements. 

 

 

Mercredi dernier, André Villas-Boas avait jeté un froid sur l’enflammade autour de l’Olympique de Marseille. Le coach portugais a été vraisemblablement touché par la signature de Paul Aldridge qui a été engagé pour faciliter les ventes des joueurs vers l’Angleterre. AVB a remis son avenir en question devant les journalistes, laissant bouche bée les supporters olympiens. 

 

Réunion dès lundi entre AVB et Eyraud

 

 Jacques-Henri Eyraud et André Villas-Boas se seraient réunis jeudi dernier pour discuter des évènements récents. Le quotidien La Provence affirme ce dimanche qu’une nouvelle réunion aura lieu dès lundi…

A LIRE AUSSI : OM : La mise au point de Villas-Boas sur Eyraud et son avenir

Si le club affirme devoir dégraisser, le coach, lui, ne veut pas perdre de joueurs de son effectif pour continuer sa course au podium et atteindre son objectif qui est la Ligue des Champions. Il devrait tenter de remettre le sportif au centre du projet de l’OM lors de cette réunion avec son président. 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0