OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Ocampos, Rudi Garcia, Dembélé, Abdennour… Les infos et rumeurs mercato du jour (17/07/2017)

Info Chrono
.
Top articles de la semaine
Aymen Abdennour - 21.01.2016 - Valence / Las Palmas


 

 

Nice en pôle pour Debuchy

 

 

 

L’OM cherche à doubler les postes, particulièrement en défense. Aussi plusieurs noms ont été évoqués, dont celui de Mathieu Debuchy à droite derrière Sakaï. Rudi Garcia a confié hier à l’AFP vouloir de la jeunesse dans ces postes de latéraux, le profil de l’ex-international ne correspond donc pas totalement.

Selon Tristan Molinieri de la rédaction RMC Sport, le joueur s’apprêterait à passer sa visite médicale chez les Aiglons et s’engagerait dans la foulée avec les rossoneri. Le joueur de 31 ans ne jouait plus à Arsenal et avait même été prêté à Bordeaux la saison dernière, sans succès à cause d’une blessure.

 


 

 

Zubi “croule sous les demandes d’attaquants”

 

 

 

C’est l’un des derniers gros postes où l’OM va recruter. Le poste d’attaquant est le plus dur à trouver, le plus cher aussi. En misant sur Valère Germain au début du mercato, l’OM se laisse le temps. Le directeur sportif Andoni Zubizarreta travaille sur plusieurs dossiers…

Selon La Provence, Adoni Zubizarreta est à 100% sur cette recherche, le technicien basque reçoit énormément de propositions d’agent, avec souvent des profils qui ne correspondent pas à ce que Rudi Garcia recherche. Depuis plusieurs semaines, la priorité se nomme Olivier Giroud, mais pour le moment Arsenal ne veut pas lâcher son international français et ce dernier donne sa préférence à la Premier League. Carlos Bacca est une autre option sérieuse, viennent ensuite des noms comme Bony, Kalinic, Sissoko…

 


 

Arsenal veut Moussa Dembélé

 

 

 

Sacré Arsène, alors qu’il a pioché allègrement dans le réservoir de talents marseillais ces dernières années (Pires, Flamini, Nasri…) il ne lâche pas une miette à l’OM. Après avoir barré Giroud en le retenant à Londres, le coach français a de nouveau frappé en visant une cible citée dans le viseur de Zubizarreta.

Si le Daily Express annonce qu’Alexis Sanchez restera sûrement à Arsenal, Il pourrait partir en cas d’offre non-britannique de plus 55 M€. Dans ce cas, les Gunners penseraient à Moussa Dembele du Celtic Glasgow. Le Français serait une des priorités olympiennes devant, mais est courtisé par plusieurs clubs (Milan, Dortmund, Chelsea…). Arsène Wenger est donc résigné à doubler les autres courtisans pour associer le buteur avec Lacazette.  Point positif de cette information: cela amènerait Giroud à repenser son avenir et pourrait le conduire vers la sortie, et pourquoi pas à Marseille?

 


 

Abdennour vers la Premier League?

 

 

Il a longtemps été annoncé comme une cible privilégié de l’OM pour renforcer la défense centrale. Aymen Abdennour devrait bien quitter Valence cet été, pour découvrir un autre championnat. L’OM a misé sur Adil Rami et serait plus à la recherche d’un défenseur avec une bonne relance…

Selon FootMercato.net, Leicester et Southampton seraient sur les rangs. Cependant, Abdennour aurait aussi une option plus prestigieuse en Italie, où l’Inter Milan suit aussi sa situation. Le montant du transfert serait fixé à 15M€ par Valence qui ne compte pas sur son international tunisien. L’OM a semble-t-il oublier cette piste depuis longtemps…

 


 

Ocampos va rester et est (très) ambitieux

 

Lucas OCAMPOS - 22.02.2015 - Saint Etienne

 

 

Cette flopée de matches amicaux a permis à Rudi Garcia de tester de nombreuses configurations, notamment en attaque. Germain, N’Jie, Sarr, Ocampos… à part Thauvin et Payet on ne sait pas qui sera dans le onze type marseillais. Lucas Ocampos, dans des propos rapportés par RMC Sport, s’est confié sur ses attentes, ses objectifs et son profil.

L’argentin qui a déjà exprimé sa volonté de rester, dit maintenant vouloir aider l’équipe et lui apporter notamment de la polyvalence, qualité prisée par Rudi Garcia dans ses choix de recrues (Sertic, Gustavo, Payet…):

“Je vais essayer d’arriver à marquer 10 buts, ou 20. Et de faire une bonne saison, d’aider mes coéquipiers, d’emmener l’OM le plus haut possible au classement, dans les trois premières places. Et après, essayer d’aller chercher le championnat, c’est ça le projet.” RMC souligne que ni avec l’ASM ni avec l’OM il n’a atteint la barre des 10 buts en championnat. Grand espoir à River Plate, le joueur de 23 ans a encore tout à prouver.

Il continue en parlant de son profil atypique: “Aujourd’hui, je peux jouer aux trois postes de l’attaque, assure l’Argentin. C’est normal, j’ai beaucoup travaillé ça. Donc, c’est un bon point pour moi de pouvoir jouer à droite, à gauche et dans l’axe. Pendant les matchs de préparation, j’ai joué à droite, à gauche et dans l’axe, donc je pense que vais jouer aux trois postes.” 

Enfin, Ocampos parle de Germain en terme élogieux, en qualifiant de “grand joueur” celui avec qui il a joué deux saisons à Monaco.

 

Alors jouera-t-il les premiers rôle cette saison? Va-t-il enfin saisir sa chance au plus haut niveau? Une chose est sûre s’il confirme les attentes qu’il a créées il y a quelques années les supporters marseillais l’accueilleront à bras ouverts.