Après la 12e journée de L1 de ce weekend (L’OM jouera à Caen dimanche), il y aura une nouvelle trêve internationale. A cette occasion, l’Equipe de France disputera deux matchs amicaux face au Pays de Galles et à l’Allemagne.
Thauvin, Mandanda SÉLECTIONNÉS, Pas Rami et Amavi
Ce jeudi, le sélectionneur Didier Deschamps a communiqué la liste des 24 joueurs convoqués pour ces deux matches. L’ancien coach de l’OM n’a pas fait appel à Dimitri Payet, actuellement blessé. Par contre, Thauvin, Mandanda sont de nouveau sélectionnés. Lloris victime d’une déchirure du grand adducteur est absent, Mandanda aura donc du temps de jeu…
Rami et Amavi n’y sont pas. A noter les retours de Nabil Fekir et Anthony Martial, ainsi que la première convocation pour Benjamin Pavard et Setven N’Zonzi dans le groupe France…
La sélection de l’Equipe de France :
Voilà les 24 Bleus appelés pour affronter l’Allemagne et le Pays de Galles !👊 RDV lundi pour le début du rassemblement #FiersdetreBleus pic.twitter.com/3Ajw6ZVsaq
— Equipe de France (@equipedefrance) 2 novembre 2017
Guimaraes/OM : quelle heure, quelle chaîne ?
Ce jeudi 2 octobre 2017, l‘OM se déplacera à Guimaraes au stade D. Afonso Henriques, à l’occasion de la 4e journée de la phase de groupe de la Ligue Europa. Après deux victoire et une défaite le club phocéen figure à la seconde place du groupe I. Les hommes Garcia doivent impérativement ramener un résultat du Portugal. A noter que l’entraineur de l’OM ne pourra pas compter sur son capitaine, Dimitri Payet, blessé, et forfait pour cette rencontre.
A lire aussi : Le groupe olympien pour le match Guimaraes – OM
Voici l’horaire et les chaînes du match :
GUIMARAES – OM : 21h00 sur W9 et BeIN Sports 2
Ex OM : L’émouvante lettre de Marcelo Bielsa à Gignac
A l’occasion du magazine Intérieur Sport consacré à André-Pierre Gignac sur Canal + Sport, Marcelo Bielsa a rendu un vibrant hommage à l’ancien buteur de l’OM dans une lettre qu’il lui a adressé :
A lire aussi : Bielsa répond aux critiques de la presse
“Voici pourquoi je respecte Gignac. Il est invincible. Non pas parce que personne ne peut le battre mais parce qu’il ne se rend jamais. Son esprit assume chaque défi qui se présente. Il donne sur le terrain toute son énergie, parce qu’il place l’intérêt de l’équipe au-dessus de tout et de lui. Il est contagieux. Il transmet, il vibre, il émeut les supporteurs et il est passionné par ce qu’il fait. Il est un amateur qui se comporte en professionnel. Il refuse les excuses et les justifications. Il fait face à la réalité car il sait que c’est la seule façon de trouver la solution. A Marseille, on a partagé une saison et ça m’a rendu meilleur entraineur. Il ressemble à la ville et l’Olympique de Marseille se reconnait en lui et l’aime. Ils sont de la même race. Ils transforment la rébellion en grandeur. Avec toute mon affection pour DD”. (Marcelo Bielsa – Source : Intérieur Sport” – Canal +)