OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

OM : 20M€ dans les caisses, une première recrue et un international néerlandais dans le viseur… Les infos et rumeurs mercato de la semaine !

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Mercato OM : McCourt s’est engagé à remettre 20M€ dans les caisses du club !

 

En difficulté financière, l’Olympique de Marseille est passé entre les filets de la DNCG. McCourt se serait engagé à remettre de l’argent dans les caisses afin de les renflouer. 

 

 

L’Olympique de Marseille a traversé une période compliquée financièrement. Entre le Fair-Play Financier et la DNCG, le club est fortement surveillé.

 

Malgré les 100 millions d’euros de déficit annoncé dans les médias, les instances ont été plutôt clémentes avec le club marseillais.

 

Comment McCourt a convaincu la DNCG?

 

Cette semaine, la DNCG a d’ailleurs entendu Frank McCourt. Selon les informations de RMC Sport obtenues grâce à un proche du propriétaire de l’Olympique de Marseille, McCourt se serait engagé à remettre 20 millions d’euros dans les caisses du club. Une décision qui aurait poussé la DNCG à ne prendre aucune mesure contre l’OM.

 

A LIRE AUSSI : OM : A peine nommé le « Head of Business » se fait découper sur les réseaux sociaux… (et sur les murs de la commanderie)


Mercato : Pape Gueye explique pourquoi il a signé à l’OM…

 

L’OM a réussi son premier coup sur le mercato en s’attachant les services de Pape Gueye. Le jeune milieu de terrain est arrivé libre en provenance du Havre (sans passer par Watford)…

 

 

Pape Alassane GUEYE of Le Havre during the French Ligue 2 Soccer match between Le Havre and Troyes on January 27, 2020 in Le Havre, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Pape GUEYE – Stade Oceane – Le Havre (France)

 

 

Pape Gueye a décidé de continuer son aventure à l’Olympique de Marseille. Le joueur est arrivé libre de tout contrat, le numéro 22 évolue au poste de milieu de terrain. L’ancien Havrais a déjà effectué ses premiers pas avec l’OM, avec ses nouveaux partenaires en stade de préparation à Faro au Portugal. Il s’est également confié sur son choix d’avoir signé à l’OM…

 

 

A lire : OM : A PEINE ARRIVÉ, PAPE GUEYE RÉGALE DÉJÀ À L’ENTRAINEMENT…

 

 

Tous les joueurs rêvent de jouer à l’OM

 

 

« J’ai choisi l’OM car c’est un grand club connu dans le monde entier. Tous les joueurs rêvent de jouer un jour à l’Olympique de Marseille. C’est ce que j’envisageais quand j’étais petit. C’est pour cela que je suis très heureux d’être là aujourd’hui. L’OM est un club qui attire avec ses supporters son stade vélodrome, et sa ville. L’année dernière ils ont fait du bon boulot pour se qualifier en Ligue des champions. Tout était réuni pour que je signe ici. Je vais beaucoup travailler, c’est aussi pour cela que j’ai choisi l’OM car c’est un super challenge avec des bons joueurs, et je pense que je vais beaucoup progresser avec un coach comme Villas-Boas » Pape Gueye – Source OM.net


Mercato : L’OM viserait un défenseur international néerlandais

L’Olympique de Marseille a enregistré hier l’arrivée du jeune milieu de terrain Pape Gueye (21 ans). Le club marseillais dispose de peu de moyens pour renforcer l’équipe de Villas Boas et va devoir flairer d’autres bons coups. Le défenseur international néerlandais Joël Veltman (28 ans) pourrait être l’un d’entre-eux.

 

Mourad Boudjellal of Toulon during the Top 14 match between RC Toulon and Section Paloise Pau on May 6th 2017
Photo

 

Selon les informations du site Voetbal International, l’OM s’intéresserait au défenseur central  de l’Ajax Joël Veltman.

Ce dernier serait également convoité par un top club italien et plusieurs écuries de Premier League dont les noms n’ont pas filtré.

 

L’OM en pôle position?

 

Mais c’est l’intérêt de l’Olympique de Marseille qui serait le plus concret. Le joueur formé à l’Ajax souhaiterait vivre une expérience à l’étranger à un an du terme de son contrat.

 

Selon le site Transfermarkt, la valeur marchande du joueur serait de l’ordre de 8 millions d’euros. Joël Veltman compte 22 sélections avec les Pays-Bas. Des scouts olympiens seraient venus à plusieurs reprise le superviser lors des rencontres de l’Ajax Amsterdam.