PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Les 3 infos qu’il ne fallait pas manquer ce jeudi

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Jordan Amavi - Amiens SC - Olympique Marseille

 

C’est l’un des grands gagnants du changement de système et d’homme opéré par Rudi Garcia après la défaite face à Rennes. Jordan Amavi a encore montré ses qualités face au PSG dimanche dernier. Le coach olympien va devoir se passer de ses services face au LOSC, l’ancien niçois sera suspendu. Quid de son remplaçant…

Bien évidemment, le grand favori reste Tonton Pat, même si ce dernier est clairement en dessous. L’ancien latéral de la Juve est régulièrement sifflé par le public marseillais, il aurait du mal à accepter son statut de remplaçant. Surtout, Patrice Evra n’est pas bon et ne semble pas être à 100% physiquement. L’OM ne dispose pas de beaucoup de solutions…

Henri Bedimo ne fait plus partie de la rotation, tout comme le jeune Doria qui a déjà dépanné à ce poste. Rudi Garcia pourrait faire appel au jeune Christopher Rocchia, performant à ce poste lors de la préparation, cependant le jeune défenseur n’a toujours pas signé son premier contrat pro.

 

Le journal La Provence avance une autre hypothèse, celle de Boubacar Kamara. Le quotidien s’appuie sur les déclaration de Rudi Garcia : « J’avais un joueur qui pouvait évoluer aux trois postes, c’est Boubacar Kamara. J’ai entière confiance en lui, il aurait pu entrer en charnière centrale, au milieu de terrain ou en latéral gauche car je vous rappelle que derrière Jordan Amavi, je n’avais personne ce soir. »

Il y a de grandes chances de voir Evra sur le terrain ce dimanche à Lille, pour autant le coach olympien peut nous réserver une surprise…

 


Bielsa : Pas opportun que j’évoque les sentiments qui me lient à l’OM

Marcelo BIELSA – 29.10.2014 – Rennes / Marseille

Le LOSC n’est pas au mieux. 19e de L1 avec seulement 6 points, les hommes de Marcelo Bielsa seront sous pression ce dimanche au moment de recevoir l’OM. Lille a dû cravacher pour se qualifier aux tirs au but face à Valenciennes ce mercredi en Coupe de la Ligue.

El Loco a évoqué le match face à l’OM de ce dimacnhe en conférence de presse d’après match. Bielsa n’a pas voulu parler ce qui le lie à l’OM à cette occasion…

 

« J’ai noté que notre jeu offensif a été meilleur. Ce résultat favorable peut constituer une sorte d’une aide en vue du match de dimanche face à l’OM. (…) Il n’est pas opportun que j’évoque les sentiments qui me lient à l’Olympique de Marseille parce que le seul sentiment qui m’habite actuellement est d’essayer d’apporter une réponse concrète à notre situation. »
Marcelo Bielsa

 


 

 

le maillot vierge a donné envie aux annonceurs

 

 

Dans les colonnes du journal l’Équipe ce jeudi, Christophe Lepetit, économiste du sport au CDES de Limoges, a donné son sentiment sur l’absence de sponsor maillot de l’OM lors du début de saison, avant que le club phocéen trouve un accord avec Orange :

 

« Soit leurs attentes étaient trop élevées, soit ils ont dû se montrer patients pour ne pas brader le maillot. Il ne faut pas vouloir à tout prix le remplir. On peut même le valoriser dans une telle période, parce que l’OM reste une des plus grosses marques du football français, et le maillot vierge a donné envie aux annonceurs ». (Christophe Lepetit – Source : L’Equipe)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0