Abennour vers une seconde année en prêt à Marseille…
A la fin du dernier mercato estival, l’OM a recruté dans l’urgence un attaquant, Kostas Mitroglou et un défenseur central, Aymen Abdennour. Handicapé par une blessure, le solide défenseur tunisien a raté le début de saison. Depuis il a eu plus de temps de jeu, ce qui devrait prolonger son prêt d’une saison.
En effet selon le média espagnol Superdeporte, Abdennour a été prêté à l’OM pour une saison avec une deuxième année en option s’il dispute au moins 15 matches sous le maillot olympien. Le défenseur central en est déjà à 9 matches disputés (dont 6 en L1), il devrait facilement jouer les 6 restants et donc faire une seconde saison en prêt à Marseille. A la fin de ces deux ans, Valence pourrait donc le récupérer à un an de la fin de son contrat. Si l’OM est satisfait de ses performances, un transfert pourra donc se négocier à un coût raisonnable…
L’OM s’intéresse à Karamoh?
Après avoir misé sur l’expérience en recrutant des joueurs comme Payet, Mandanda, Rami, Gustavo ou encore Mitroglou, l’OM devrait maintenant s’offrir de jeunes talents. Le mercato d’hiver sera celui des opportunités, c’est le message envoyé par la direction olympienne.
Selon Calciomercato, l’OM serait intéressé par Yann Karamoh. L’ancien caennais est prêté à l’Inter Milan avec une option d’achat de 5,5M€. Alors que l’ailier droit avait refusé de rejoindre l’ASSE, il n’a disputé que 3 rencontres de Serie A. Le jeune joueur de 19 ans serait aussi pisté par Benevento, Cagliari, Bologne et Stoke City. Une rumeur de plus…
Roussillon partira au mois de juin
Jerome Roussillon MHSCOM 2017
Alors que le jeune Christopher Rocchia a signé son premier contrat pro, Rudi Garcia ne semble pas encore convaincu par le niveau de son jeune élément. L’OM pourrait donc recruter une doublure à Jordan Amavi dès cet hiver.
Le nom de Jérôme Roussillon a été évoqué (tout comme Pape Souaré voir ci dessus), alors que l’AS Monaco et le FC Séville seraient également sur le coup, le président du MHSC a fait le point sur sa situation. Laurent Nicollin a été clair dans les colonnes du Midi Libre.
“On a rencontré l’agent de Jérôme Roussillon au mois de novembre pour le prolonger de deux saisons avec une augmentation de salaire et un bon de sortie au mois de juin. Il a été réceptif mais sans plus. Roussillon partira au mois de juin alors qu’il lui restera un an de contrat.”
Laurent Nicollin – Midi Libre