PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – Affaire Santos : « C’était Injuste ! »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Illustration Logo / terrain - 08.10.09 - Inauguration des infrastructures sportives du centre d'entrainement Robert Louis Dreyfus - Marseille Photo : Reportages press / Icon sport


 

En 2008, l’Olympique de Marseille affronte l’Atlético Madrid en phase de poules de Ligue des Champions. 

 

Lors du déplacement dans le vieux stade Vincente Calderon, la sécurité et la guardia civil chargent le parcage marseillais pour des raisons fantoches. L’un des reproches fait aux supporters marseillais est d’arborer une tête de mort sur un drapeau… Santos Mirasierra, membre des Ultras, écopera de trois ans et demi de prison suite à ces incidents. L’ancien directeur de la sécurité de l’OM, Guy Cazadmont, revient sur cette épisode aujourd’hui dans La Provence. 

 

 

« Ce qui est incohérent, c’est que le tifo des Espagnols représentait une tête de mort. »

 

 

« C’était injuste ! On ne s’était jamais rencontré avant le matin du match. Pourquoi personne n’est venu nous dire que la tête de mort (des Ultras) dérangeait ? On l’aurait recouverte. Ce qui est incohérent, c’est que le tifo des Espagnols représentait une tête de mort. J’ai dit à Pape (Diouf) qu’on devait attendre avant de quitter le stade, on savait que ça allait être tendu. Je suis en costume, avec le badge UEFA, et je prends un coup de matraque. L’affaire Santos a été incompréhensible. »
Guy Cazadmont – Source : La Provence

 

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola