PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – AJax (2-2) : Un match très contrasté

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

L’Olympique de Marseille  (2-2) affrontait l’Ajax  à l’occasion de son troisième match de préparation.

 

Les olympiens auront énormément souffert en première période face aux hollandais. Matteo Cassierra ouvre logiquement  la marque dès le début de la rencontre (7′).  L’Ajax aurait même pu mener bien pu largement à la pause tant l’équipe phocéenne a fait preuve d’une inquiétante fébrilité dans tous les compartiment du jeu, et plus particulièrement en défense. Mis a part une frappe de Cabella en fin de période, il n’y avait vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent.

 

Les marseillais vont toutefois montrer un tout autre visage en seconde période  avec une entrée intéressante de Khaoui et le repositionnement d’Alessandrini en pointe à la place de Rabillard. Marseille revient ainsi dans le match en marquant deux buts en deux minutes. Le premier sur un pénalty provoqué et transformé par Bouna Sarr, le second par un joueur annoncé sur le départ, Alessandrini. La bonne surprise est sans doute l’ambiance, les supporters se mettant à entonner quelques « Aux Armes » et chants qui dénotent un peu dans l’atmosphère habituellement feutrée des matches amicaux.

 

 

Malheureusement une défense apathique viendra un peu ternir le tableau de cette seconde période. Puisque à la 86ème minute, Sané se fit prendre dans le dos, laissa centrer avant qu’Aloé et Sparagna furent impuissants pour stopper Dolberg à la réception.

 

 

Score final : 2 – 2

 

 

Une équipe fébrile en première mi-temps qui donna des raisons d’y croire en seconde avant d’encaisser quand même en toute fin de match.

 

 

Le onze de départ  de l’OM :

Pelé – Bedimo, Rekik, Rolando, Sakai – Tuiloma, Anguissa  – Cabella – Sarr – Alessandrini – Rabillard

 

Le fait du match : 

L’entrée en jeu de Khaoui et la réorganisation sans véritable avant centre.

 

 

Buts :

7′ Matteo Cassierra

60′ Bouna Sarr (SP)

62′ Alessandrini

86′ Dolberg

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola