Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Alvaro, stop ou encore ?

Par Publié le - Mis à jour le
Alvaro GONZALEZ Marseille - OM Angers au stade vélodrome
Alvaro GONZALEZ Marseille - OM Angers au stade vélodrome
Alvaro GONZALEZ Marseille - OM Angers au stade vélodrome

L’Olympique de Marseille s’est incliné 1-2 face à Brest à l’occasion de la 17e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation d’Alvaro, titulaire lors de cette rencontre.

 

 

L’Olympique de Marseille voulait enchainer après deux victoires de suite et face à un adversaire en forme. Les marseillais ont clairement réussi leur entame, proposant une maitrise du jeu, un gros pressing et un jeu en mouvement orienté vers l’avant. Gerson a ouvert le score à la 29′ minute, venant confirmer l’ultra domination des hommes de Jorge Sampaoli. Après ce but marqué, l’OM a été moins incisif et plus attentiste, plus particulièrement en seconde période. Sur une frappe anodine et peu appuyée, Kamara a touché le ballon de la main offrant un penalty inespéré pour Brest qui n’avait rien montré jusque là. Cette égalisation surprise a relancé les bretons qui ont même réussi à inscrire un second but sur un exploit d’Honorat. Fatigués, les marseillais non pas su réagir et ont encore manqué d’efficacité devant le but. Les entrées d’Under, Lirola et Milik n’ont pas fait basculer la rencontre. De nouveau aligné dans la défense à trois et pour la 3e fois de suite, Alvaro a été en difficulté face à la vitesse des attaquants brestois, surtout en seconde période…

 

A lire : Ligue 1 : Nice prend une grosse claque, Lyon en crise, le PSG piétine…l’OM s’en sort plutôt bien au classement !

 

La note d’Alvaro : 4/10

 

Alvaro GONZALEZ défenseur de l'Olympique de Marseille

Alvaro GONZALEZ 

 

Son appréciation FCM

 

Alvaro, stop ou encore ?
Titulaire surprise face à Troyes, le défenseur espagnol s’est installé dans cette défense à trois à la place de Duje Caleta-Car et Léonardo Balerdi. Pour ce 3e match consécutif, Alvaro a été plutôt tranquille en première mi-temps quand son équipe avait le ballon. Cela a été plus compliqué ensuite, quand l’OM s’est exposé. Souvent pris de vitesse, il est trop attentiste sur le but d’Honorat. Son manque de vitesse et son jeu minimaliste peuvent-ils être contrebalancé par son envie ? La question d’un nouveau changement à ce poste va se poser…

 

Les notes des médias

 

L’Equipe 4/10 Un bon centre coupé sur un contre brestois (56e) mais sinon il a vu défiler les vagues bretonnes en seconde période avec passivité. En retard du début à la fin de l’action sur le deuxième but des visiteurs (71e).
Maxifoot 4/10 Précieux par moment, à l’image de son dégagement sur un centre dangereux à 1-1, le défenseur central a toutefois eu plus de mal sur la fin lorsque les Brestois accéléraient et sa lenteur lui aura été préjudiciable.
FootMercato 4/10 Titulaire pour la deuxième fois consécutive après la victoire à Nantes mercredi, le défenseur espagnol a parfaitement rempli son rôle. Pas vraiment inquiété en première mi-temps, il s’est contenté de gérer les appels en profondeur des attaquants adverse. Plus en difficulté en seconde période, il en retard sur le deuxième but brestois, tout comme Peres (71e).

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0