Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : « Amavi confirme son rôle de taulier dans cette équipe »

Par Publié le - Mis à jour le
Jordan Amavi OM Bordeaux 2020
Jordan Amavi OM Bordeaux 2020
Jordan AMAVI of Marseille celebrates his second scoring during the Ligue 1 match between Olympique Marseille and Girondins Bordeaux at Stade Velodrome on October 17, 2020 in Marseille, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport) - Orange Vélodrome - Marseille (France)

L’OM s’est imposé 0-1 face à Lorient à l’occasion de la 8e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Jordan Amavi.

 

 

 

 

Ce samedi, l’Olympique de Marseille a pris les trois points sur la pelouse très mouillée de Lorient. Une victoire obtenue à l’arrachée sur le score de 1-0 grâce à une tête de Balerdi à la suite d’une boulette de Nardi.

 

Malgré son but, c’est Jordan Amavi qui a retenu l’attention de la plupart des observateurs du football, et également des supporters. Le latéral gauche a brillé lors de cette rencontre et est revenu à un très haut niveau après des mois décevants.

 

 

A lire : FCL – OM // Les Notes de FCM : Balerdi, vraie grosse satisfaction…

 

 

La note de

J. Amavi : 6,5/10

 

 

 

L’APPRECIATION FCM

 

Il confirme son rôle de taulier dans cette équipe…Encore une grosse performance de l’arrière gauche  marseillais. Quelques duels perdus en début de rencontre puis un tacle à la Di Méco à la 13′ qu’il l’a lancé dans un presque sans faute pour les 75/80 minutes suivantes. 96 ballons touchés (joueur numéro 1 sur le terrain à ce niveau-là), 4 tacles réussis sur 4 tentés, 2 interceptions, un sauvetage à la 85′ et un dribble à la Roberto Carlos, spectaculaire (40′) pour enrober le tout. À la limite, on peut lui reprocher un peu de déchets dans les passes (70,9% réussies seulement) mais c’est vraiment pour faire la fine bouche.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0