PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Aubameyang, depuis quand on n’avait pas vu ça à Marseille?

Pierre-Emerick AUBAMEYANG of Marseille celebrates his second goal during the UEFA Europa League match between Marseille and Villarreal at Orange Velodrome on March 7, 2024 in Marseille, France.(Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

L’OM a pris les 3 pts ce dimanche soir face au RC Lens lors de la 31e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Pierre-Emerick Aubameyang lors de ce match.

 

Pour ce OM – Lens, Jean Louis Gasset a proposé un 3-5-2 avec Murillo dans la défense à trois avec Gigot et Balerdi. Les Marseillais ont démarré très fort avec un but d’Aubameyang dans la première minute de jeu. Pour la suite, les occasions se sont enchaînées sans réellement d’impact sur le score à cause de l’imprécision des Olympiens. Saïd a puni les Marseillais avec un but de la tête pour l’égalisation.

 

Finalement, les Lensois ont fait une erreur fatale. Pape Gueye a récupéré un ballon très haut, a bien combiné avec Aubameyang et s’est retrouvé en position de sauveur. Le Sénégalais n’a pas tremblé face à Brice Samba et a permis à l’OM de prendre les trois points à domicile dans un Vélodrome bouillant qui s’est bien échauffé pour le match face à l’Atalanta prévu ce jeudi soir en Europa League.

A lire :  OM : Malgré ses buts, Aubameyang n’arrive pas à convaincre Stéphane Guy

A lire : Mercato OM : Pape Gueye revient sur sa décision?

La note de Pierre-Emerick Aubameyang : 8/10

10 Pierre-Emerick AUBAMEYANG

Son appréciation

Aubameyang, depuis quand on n’avait pas vu ça à Marseille?
Tout n’est pas exceptionnel dans ce que fait Aubameyang, loin de là. Mais le Gabonais offre une sûreté à ses coéquipiers dans les derniers mètres. C’est l’attaquant clinique qui a tant manqué ces dernières saisons à Marseille. Nul doute que dans une équipe qui tourne encore mieux offensivement, il aurait déjà dépassé la barre des 20 buts en championnat. D’autres ont fait mieux que lui avant, c’est certain… Mais son apport est à souligner. Un vrai leader sur le terrain. Un joueur important qui revient de loin après un début de saison très difficile.

Pour voir le debrief de cet OM – Lens

 

Les notes des médias

Note de L’Equipe 7/10

D’entrée, il trompe la défense lensoise, encore aux vestiaires (1re), pour inscrire son 14e but de la saison en L1. Mais il rate par deux fois l’occasion de détacher son équipe plus largement au score (12e, 14e), alors que Lens offre des espaces incroyables dans son dos. Au bout de l’effort, le corps grinçant (dos, cheville), il est encore assez rusé pour décaler parfaitement Gueye dans la surface adverse (85e).

Note de Maxifoot 7.5/10 Un but après 57 secondes, une passe décisive pour Gueye : l’attaquant gabonais a rempli sa mission avec brio. Deux actions qui ont fait basculer le match durant lequel il a eu un gros coup de pompe mais aussi un manque d’adresse face à Samba pour mettre les siens à l’abri plus tôt. Jean-Louis Gasset l’a laissé sur le terrain jusqu’au bout à raison malgré le choc à venir face à l’Atalanta.
Note de Foot Mercato 7.5/10 définitivement le héros de l’OM. Auteur de 26 buts et 10 passes décisives depuis son arrivée sur la Canebière, l’ancien joueur du Barça a, une fois de plus, prouvé qu’il était indispensable au collectif olympien. Décisif dès la première minute de jeu, il ouvrait le score en reprenant parfaitement le centre de Ndiaye (1er). Proche du doublé après un dégagement de Lopez (12e), il s’est mué en véritable poison pour la défense artésienne. Dangereux par ses appels dans la profondeur et constamment à la recherche de l’espace libre, le Gabonais a fait vivre une sale soirée au trio Medina-Danso-Haïdara. Moins trouvé au retour des vestiaires et très discret lors du temps fort lensois, il surgissait à nouveau pour servir sur un plateau Pape Gueye, auteur du but libérateur. Ajoutez à cela, une implication défensive irréprochable (5 duels remportés sur 7, 3 ballons récupérés).
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0