PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Aubameyang, enfin ?

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Pierre-Emerick AUBAMEYANG of Marseille celebrates his second goal during the UEFA Champions League, Third Qualifying Round, second leg match between Marseille and Panathinaikos at Orange Velodrome on August 15, 2023 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Ce dimanche soir, l’OM a réalisé un bon coup en s’imposant 2-0 face à Rennes en clôture de la 14e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Pierre-Emerick Aubameyang lors de ce match.

Gennaro Gattuso avait décidé d’aligner l’équipe type du moment pour l’OM. Excepté Jordan Veretout laissé sur le banc suite à un coup reçu jeudi, Gigot, Lodi et Aubameyang était au rendez-vous. L’OM a rapidement ouvert le score suite à un beau une-deux entre Ndiaye et Harit, le sénégalais est taclé dans la surface et l’arbitre siffle un penalty logique. Comme face à l’Ajax, Aubameyang n’a pas tremblé et a transformé parfaitement d’un contre pied face à Mandanda. Ensuite, l’OM n’a pas eu la maitrise du ballon, Rennes s’est facilement rapproché de la surface olympienne sans pour autant se montrer dangereux. Le match a encore été d’un niveau médiocre, sans rythme. En seconde mi-temps, les marseillais ont plus maitrisé le ballon, Ounahi s’est offert un exploit individuel en slalomant entre les plots rennais pour conclure d’une grosse frappe flottante. A 2-0, Rennes s’est retrouvé à 10, puis l’OM aussi. Finalement, mis à part sur une tête raté de Vitinha qui a obligé Pau Lopez a sortir une claquette, il n’y a pas eu d’occasion vraiment franche pour les rennais. L’OM prend trois points importants sans convaincre…

 

A lire : OM – Daniel Riolo : « C’est faux de dire ça ! »

A lire : Fan Cam OM : La réaction à chaud des supporters marseillais (pas vraiment rassurés)

La note de Pierre-Emerick Aubameyang : 6/10

10 Pierre-Emerick AUBAMEYANG 

Son appréciation

Aubameyang, enfin ?
Retour dans un rôle de titulaire après 3 matches sur le banc, premier acte un triplé face à l’Ajax, deuxième encore un but sur penalty face à Rennes. Remuant et disponible il a été d’avantage servi même s’il a souvent raté sa deuxième touche de balle. Son activité a été importante même s’il aurait pu être plus efficace dans la zone de vérité. Il marque une nouvelle fois son penalty avec plein de maitrise, un deuxième match de suite avec un but, le deuxième en Ligue cette saison. Le buteur est-il enfin lancé ?

Les notes des médias

Note de L’Equipe 6/10 De l’activité, à l’image de son pressing sur Mandanda (4e, 31e) ou sur Theate (39e). Il prend le gardien rennais à contre-pied sur penalty (8e). Pas loin de piéger Wooh sur une transition (20e), il joue mal un contre sur une ouverture de Mbemba (45e+1) puis il cafouille une offrande d’Ounahi (54e). Concerné jusqu’à son remplacement par VITINHA (70e).
Note de Maxifoot 6/10 Un match à l’image de la prestation de son équipe : pas flamboyante mais efficace. L’attaquant profite d’un penalty pour marquer son quatrième but de la semaine, après son triplé contre l’Ajax. Derrière, il exploite mal deux passes de Mbemba et Ounahi dans la surface adverse.
Note de FootMercato 6/10  Après un match héroïque en Ligue Europa, le buteur gabonais devait confirmer au Vélodrome, en Ligue 1. Il l’a rapidement fait en inscrivant le penalty d’entrée de jeu, avant de s’éteindre au fil du match. Il a notamment raté quelques remises simples et a été bien pris par Omari. Avant une occasion ratée, après une glissade (54e).

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola