PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Aubameyang engrange !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Dimanche, l’OM s’est imposé 4-1 face à Montpellier et s’offre enfin sa première victoire en Ligue 1 en 2024. Voici la note et l’appréciation de Pierre-Emerick Aubameyang lors de ce match.

Jean Louis Gasset a proposé un système hybride entre le 4-2-3-1 et le 3-5-2 avec Mbemba dans le couloir droit. L’OM a encaissé un but dès le début de la rencontre suite à une relance complétement ratée de Gigot. Les montpelliérains aurait même pu marquer un autre but mais Pau Lopez a été sauvé par son poteau. Une fois passé, ce mauvais moment, les olympiens ont dominé la partie. Remuant et disponible, Ndiaye s’est offert un superbe but qui a relancé son équipe. Au bameyang a donné l’avantage aux siens grâce à un centre parfait de Mbemba. L’attaquant olympien s’est offert un doublé à l’heure de jeu sur penalty, puis c’est Sarr qui a provoqué un but csc suite à un centre fort en fon de rencontre. L’OM s’offre une victoire 4-1 avec de l’envie dans un Vélodrome soulagé et heureux.

A lire : OM – MHSC : Ndiaye et Aubam au top, gros message des supporters marseillais à Marcelino !

A lire : OM : Stéphane Guy veut calmer l’enflammade Aubameyang !

La note de Pierre-Emerick Aubameyang : 7/10

Pierre-Emerick AUBAMEYANG 

Son appréciation

Aubameyang engrange !
Il est là pour marquer des buts et il s’offre un doublé. Il est là pour conclure un superbe centre de Mbemba au second poteau, il transforme un penalty tout en maitrise. Aubameyang endosse parfaitement son rôle de buteur. Il aurait même pu marquer d’avantage avec plus de vivacité, car il est parfois trop nonchalant, il il n’existe pas assez dans le jeu. Mais qui va faire la finie bouche ?

Les notes des médias

Note de L’Equipe 8/10 Une grande prestation du Gabonais, qui a retrouvé ses jambes de vingt ans. Profitant de la fragilité défensive adverse, il a essayé de faire jouer ses partenaires de l’attaque, de donner de la confiance à Harit, il a été disponible sur des combinaisons travaillées à l’entraînement, sur CPA, comme sur le décalage de Merlin (56e). Un but de renard avant la pause, sur un centre de Mbemba (43e), un penalty exécuté avec sang-froid (62e) et encore une frappe cadrée dans les arrêts de jeu.
Note de Maxifoot 7.5/10 On a peu vu l’attaquant gabonais. Il a pourtant réussi à boucler ce match avec un doublé grâce à un but facile face au but du fait de son bon placement et un autre sur un penalty parfaitement exécuté. Les supporters marseillais ne lui en demandent pas plus, lui qui en est désormais à 18 réalisations toutes compétitions confondues cette saison. Un bilan impressionnant.
Note de FootMercato 7.5/10 Bénéficiant de la confiance de Jean-Louis Gasset à la pointe de l’attaque marseillaise, l’ancien buteur du Barça a encore fait preuve d’un très bel état d’esprit. Peu avare d’effort, à l’origine de plusieurs séquences avec un pressing soutenu pour montrer l’exemple à ses coéquipiers, il est contré in extremis au moment de reprendre un nouveau centre de Merlin (34e). Pas toujours juste dans le dernier geste et averti d’un carton jaune (32e), il transformait finalement un caviar de Mbemba pour redonner l’avantage aux siens (43e). Plein de sang froid au moment de convertir le penalty obtenu par Ndiaye, il donnait de l’air à ses partenaires (62e). Impliqué dans 48% des buts de l’OM toutes compétitions confondues, il reste indispensable pour l’OM.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0