PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – Aubameyang : « mes enfants me le demandait donc je suis super content »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

L’OM s’est imposé 3-1 face au Shakthar en 16e de finale d’Europa League. Après ce match Pierre-Emerick Aubameyang est revenu sur cette rencontre et son but qui lui offre un record.

 

Interrogé au micro de Canal +, Pierre-Emerick Aubameyang a commenté son statut de meilleur buteur de l’histoire de la Ligue Europa. Il aussi évoqué cette victoire et adressé un message à Gattuso. «Mon record ? Super content c’est une belle chose, mes enfants me le demandait donc je suis super content. Je pense, ce soir, qu’il faut remercier le public, il nous ont pas lâché après ce penalty et cette entame compliquée, on a changé la donne, les entrants ont fait une superbe rentrée aussi avec Sarr qui a été décisif et à la fin une belle victoire. Les fondamentaux ce soir, c’est ce que le coach nous a transmis avec ses paroles et ça nous a fait du bien. On avait peut être besoin de ça, on a quand même une pensée pour Gattuso car on se sent tous responsables, je suis content de cette victoire et il faut continuer comme ça».

 

Les fondamentaux ce soir, c’est ce que le coach nous a transmis avec ses paroles et ça nous a fait du bien

 

 

Jean Louis Gasset était soulagé mais pas pour autant satisfait du niveau de jeu proposé après la victoire face au Shakhtar« C’est une prise de conscience. Les mots ont pesé, parce que ce n’est pas le travail. Quarante-huit heures avant, vous faites des vidéos pour voir ce qu’il s’est passé lors des derniers matches, vous essayez de voir dans quel système ils se sentent le mieux pour ne pas révolutionner. Cela a plutôt été une histoire d’état d’esprit et de confiance. Il fallait que chaque joueur fasse un peu plus. Ce n’était pas difficile au vu des derniers matches. Être beaucoup plus simple, retrouver les fondamentaux, ne pas en rajouter. (…) Dans le vestiaire, j’ai seulement dit que c’était un premier pas. Dans l’état d’esprit, on ne pouvait pas être inférieurs à ce qu’on a fait ce soir, techniquement, il y a encore beaucoup de travail. Pour la suite, on ne se fixe pas de limites, on fera au mieux. Passer ce soir donne un peu d’air. Nous voulons gagner le plus de matches sur les douze journées de Ligue 1 qui restent, et passer le plus de tours possibles en Coupe d’Europe. Je sais que cette ville aime la Coupe d’Europe. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Auprès de mes joueurs, j’ai essayé pendant 48 heures d’être positif, de les décontracter. Je les avais sentis un peu tendus. Cela ne servait à rien de bouder dans son coin et de ne pas être content de soi. »

 

Techniquement, il y a encore beaucoup de travail

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0