PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Aubameyang retombe dans ses travers…

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Dimanche, l’OM n’a pas fait mieux qu’un match pour ensuite se faire éliminé des 16e de finale de Coupe de France par Rennes. Voici la note et l’appréciation de Pierre-Emerick Aubameyang lors de ce match.

Gennaro Gattuso continue avec 3-5-2 pour ce match à Rennes. Le duo Aubameyang / Vitinha n’a pas brillé comme tout le reste de l’équipe. L’OM a proposé une nouvelle fois un bloc souvent trop bas et peu d’action offensives maitrisées. Pour autant, les marseillais ont ouvert le score suite à un bon centre de Clauss, Veretout a bien contrôlé pour ensuite trouver la lucarne (29′). Il y a eu peu d’occasion lors de cette première mi-temps, le positionnement de Gigot au milieu de terrain a permis à l’OM d’être assez solide mais pas vraiment dangereux. Les blessures rapides de Murillo et Nadir, remplacés par Garcia et Henrique, n’ont pas aidé. Finalement Rennes a obtenu un penalty très généreux juste avant la mi-temps, Pau Lopez a sorti une double parade décisive permettant à l’OM de rester devant pendant la pause. Rennes s’est offert plusieurs occasions en début de seconde période, dont un raté de Kalimuendo. En contre, Aubameyang ne trouve pas le cadre et quelques minutes plus tard, c’est Rennes qui se relance suite à un coup franc qui trouve la tête de Terrier (53′). Vitinha a été maladroit, Onana pas assez appliqué dans ses frappes. Finalement les deux équipes se sont départagées lors d’une séance de tirs au but. Les tireurs ont été adroits et c’est finalement le capitaine Gigot qui a frappé sur la barre, offrant la qualification à Rennes.

A lire : Mercato OM : Gattuso protège ces deux recrues hivernales !

A lire : Ex OM : L’enchainement de dribbles de Payet (buteur) qui enflamme les réseaux sociaux !

La note de Pierre-Emerick Aubameyang : 4/10

Son appréciation

Aubameyang retombe dans ses travers…
Auteur d’une fin d’année convaincante, il avait encore été décisive sans être bon face à Thionville. Ce match face à Rennes confirme sa baisse d’influence dans le jeu. Il est peu ou mal servi et semble se lasser de ce manque de jeu offensif construit. Il n’a pas fait les bons choix et les bons gestes. L’OM a besoin de ses buts, il doit retrouver rapidement son rang…

Les notes des médias

Note de La Provence 4/10 Il a beaucoup couru, souvent dans le vide et pour rien, quand ses partenaires ont balancé des longs ballons vers l’avant. Une occasion dévissée (10) et un tir trop écrasé (64).
Note de Maxifoot 3/10 Quelques accélérations ici et là mais une nouvelle prestation insuffisante pour l’attaquant gabonais. Son tandem avec Vitinha a été complètement inefficace puisqu’ils ne se sont quasiment jamais trouvés.
Note de FootMercato 4.5/10 Auteur de 13 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, le Gabonais monte progressivement en puissance sur la Canebière. En confiance ces dernières semaines, l’ancien buteur du Barça n’a pas vraiment pu se mettre en évidence au cours de la première période. Excepté une frappe dévissée (10e). Un manque d’impact également perceptible en seconde période. Rarement trouvé par ses partenaires, il n’a jamais véritablement pesé sur ce match. Il aura malgré tout eu le mérite de convertir son penalty mais n’aura pas pu empêcher l’élimination des siens.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola