Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Bacca, Gomis, Jovetic, Nasri… Les infos et rumeurs mercato de ce mercredi !

Par
Le journal du mercato - Par Footballclubdemarseille.fr


 

 

 

Gomis, une piste à oublier pour l’OM ?

 

Bafé Gomis en conférence de presse au centre RLD - Photo @FCMarseille

 

Le feuilleton Gomis dure déjà depuis quelques semaines. Le désormais ex-attaquant de l’OM se verrait bien poursuivre sa carrière sur la Canebière une année de plus mais le salaire proposé par les dirigeants est inférieur à celui qu’il touche à Swansea. Les dernières informations sur ce dossier ne prêtent guère à l’optimisme pour l’OM.

 

 

Galatasaray très confiant

 

 

L’Equipe révèle que “Gomis s’éloigne“ du club phocéen et que “les dirigeants de Galatasaray sont convaincus qu’ils vont récupérer Bafétimbi Gomis.“ Le médecin du club turc est même prêt à rallier la France à tout moment pour faire passer une visiter médicale délocalisée au buteur. Galatasaray offrirait un salaire au français deux fois plus élevé que l’OM. Ce dossier semble toucher à sa fin.


 

 

 


 

 

 

L’OM prêt à payer un gros salaire pour s’offrir un talentueux attaquant du Calcio ?

 

Stevan Jovetic - Inter

 

L’OM ne se précipite pas lors de ce début de mercato. Le club olympien travaille sur plusieurs dossiers mais ne veut pas surpayer ses recrues autant en termes de salaire que de prix du transfert. Le staff de Rudi Garcia aimerait bien s’offrir le talentueux attaquant Stevan Jovetic. La direction du club marseillais serait prête à offrir un gros salaire à l’ancien joueur de City. Le FC Séville, principal concurrent et favori dans ce dossier, pourrait se faire doubler par l’OM.

 

 

Un prix élevé pour le FC Séville

 

 

Le club andalou, qui a bénéficié d’un prêt cette saison de l’international monténégrin, négocie toujours son transfert définitif. Oscar Arias, directeur sportif du club, a expliqué mardi en conférence de presse ce mardi que le dossier reste compliqué financièrement parlant. « La situation de Jovetic reste la même, il nous intéresse et avec son agent nous essayons de mener à bien l’opération. C’est un prix élevé tant au niveau du transfert que du salaire, mais nous travaillons dessus ».

 

 

L’OM prêt à payer un gros salaire ?

 

 

Selon le média espagnol El Desmarque, l’OM aurait décidé d’accélérer dans ce dossier et devrait proposer à Jovetic un salaire qui se rapproche de ce qu’il touche à l’Inter. Marseille serait prêt à le payer 3M€ nets / mois (le monténégrin touche actuellement 3,5M€).  Une offre suffisante pour convaincre attaquant et écarter le FC Séville ? A suivre…

 

 

 


 

 

 

Info FCM : L’agent de Bacca ne confirme pas l’offre de l’OM

 

Carlos-Bacca-AC-Milan-e1452608153302

 

Le dossier Carlos Bacca semble prendre de l’épaisseur de jour en jour. Selon La Gazetta Dello Sport, le club olympien aurait même fait une offre de contrat à 4 millions d’euros de salaire net par an pour le talentueux attaquant colombien.

 

 

FCM a décidé d’aller tester la véracité de cette information auprès de son agent, Sergio Barila. Joint ce matin par téléphone, il est loin de confirmer. Si toutes ses réponses sont empreintes d’une langue de bois de saison, sa réponse sur cette hypothétique offre semblait assaisonnée d’un sentiment de surprise non feint : « Une offre de l’OM aujourd’hui ? Vraiment ? Il faudrait demander à la Gazetta alors… »

 

 

S’il est compliqué de lire le vrai du faux dans le jeu de dupes que représente le mercato, on peut toujours se concentrer sur les signaux dans le comportement des acteurs. Lorsqu’une piste est bouillante, les démentis se font (généralement) moins catégoriques…

 

 

Grosse concurrence sur le dossier, Chine exclu

 

 

De là à dire qu’il n’y a aucun contact avec le club marseillais, ce serait aller très vite en besogne. Trop vite. Lorsque nous l’avons interrogé sur de possibles contacts avec Zubizarreta (évoqués par FF), il nous a servi une bonne louche de soupe : « Le joueur a un contrat, il est certain qu’un grand nombre de clubs a pris des renseignements mais je peux pas vous parler d’un club concrètement, ce ne serait pas correct envers le Milan AC. »

 

 

Il a cependant confirmé un possible départ cet été : « Il est dans une situation où les deux parties, le joueur et le club, ont un intérêt à envisager un départ » et répété ce qu’il avait déjà dit à Foot Mercato sur le championnat français (« Je crois que la Ligue française est l’une des plus fortes actuellement en Europe » ) et sur l’importance du temps de jeu (« Ce qui est certain c’est qu’il veut des garanties pour jouer parce que c’est une année importante qui se profile pour lui avec le Mondial »).

 

 

Quant à un possible départ en Chine, son agent est catégorique, ça ne l’intéresse pas. Bref, la piste Bacca semble être réelle mais loin d’être dans le sac, l’OM n’est pas seul sur le coup.

 

 

 


 

 

 

 

L’OM s’intéresse à un ancien chouchou du Vélodrome bradé cet été ?

 

Samir Nasri - 15.02.2014 - Manchester City / Chelsea

 

Cet été pourrait être celui des retours. Après les retours récents de Florian Thauvin et Dimitri Payet, les noms de Steve Mandanda, Michy Batshuayi et même André Ayew tournent beaucoup. Mais selon The Sun, un autre ancien marseillais pourrait revenir au club.

 

 

14 millions d’euros pour Samir Nasri ?

 

 

Après une saison au FC Séville, Samir Nasri est de retour à Manchester City. Pep Guardiola ne semble pas compter sur lui. The Sun annonce un intérêt de l’OM bien que les négociations n’aient pas commencé. Mais en novembre dernier, le petit prince du Vélodrome avait annoncé que c’était compliqué. « Financièrement parlant… comment dire… ou alors il n’y a plus de joueurs à Marseille et je joue tout seul. Mon prêt à Séville, ils prennent en charge la moitié de mon salaire, je ne sais même pas si à part Paris ou peut-être Monaco les clubs français peuvent le faire. » Manchester City est prêt à le vendre pour 14 millions d’euros. Un prix cassé tant les Citizens veulent se débarrasser du milieu offensif. Le FC Séville a une option d’achat, mais pas sûr que le club espagnol la lève. Il faut dire que l’énorme salaire de Nasri a de quoi refroidir ses prétendants, y compris l’OM. Une rumeur sans lendemain ?

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi