PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Balerdi en taille patron !

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille). Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille. Réalisateur de l'émission Débat Foot Marseille ("la Voix"). Formé à l'école de journalisme de Marseille.

L’OM menait au score mais s’est pourtant heurté à Brighton ce jeudi soir sur le score de 2-2. Voici la note et l’appréciation de Leonardo Balerdi lors de ce match.

 

Pour le premier match de Gennaro Gattuso en Europe comme coach de l’OM, cela a très bien débuté. Deux buts marqués très rapidement permettent aux Marseillais de mener 2-0 à la mi-temps grâce à Mbemba et Veretout. Malheureusement, conserver un score est très compliqué pour les Olympiens qui se prennent un but puis un penalty transformé par Joao Pedro… Durant cette rencontre, l’un des joueurs qui a été le plus en vu a été Leonardo Balerdi, installé en défense avec Mbemba.

 

La note de Leonardo Balerdi : 7/10

Leonardo BALERDI of Marseille during the Ligue 1 Uber Eats match between Monaco and Marseille at Stade Louis II on November 13, 2022 in Monaco, Monaco. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Son appréciation

Balerdi en taille patron !
En l’absence de Samuel Gigot touché à la côte, c’est Leonardo Balerdi qui a été titularisé en défense avec Mbemba. De belles anticipations, de belles relances mais aussi des interventions de qualité permettent à l’Argentin de signer une très jolie prestation ce jeudi soir. L’un des meilleurs sur le terrain avec peu de déchet et aucune erreur à noter… De quoi redonner une lueur d’espoir pour l’avenir de l’OM en défense après des défaillances inquiétantes

Les notes des médias

Note de L’Equipe 7/10 Comme Mbemba, il a commencé fort avec un gros tacle suivi d’une tape énergique dans la main de Gattuso (10e). Il a rattrapé la mauvaise relance de Lopez (11e) et n’a pas commis les fautes qui polluent régulièrement ses matches. Encourageant, malgré le dénouement décevant.
Note de Maxifoot 6,5/10 aligné en l’absence de Gigot, touché, le défenseur central de l’Olympique de Marseille a justifié la confiance de son entraîneur Gennaro Gattuso, qui l’a d’ailleurs encouragé en début de rencontre sur une bonne intervention. Omniprésent dans les duels, l’Argentin a régulièrement pris le meilleur sur les attaquants adverses en première période, à l’image d’un superbe sauvetage dans sa propre surface devant Fati. Auteur d’un oubli sur l’occasion de Welbeck avant la mi-temps, il a été trop court sur le but de Groß.
Note de FootMercato 5.5/10 tout comme son compère dans cette charnière centrale marseillaise, le défenseur argentin semble avoir pris de la confiance. Dans une arrière-garde solide, il aura toujours été précieux dans les duels (10 gagnés sur 13) pour rassurer ses coéquipiers (4 dégagements, 4 tacles réussis). Averti en fin de rencontre après le but égalisateur de Joâo Pedro (89e) pour le seul point noir du match, l’Argentin peut renaître sous les ordres de Gattuso.
Note de La Provence 7/10

Titularisé en l’absence de Samuel Gigot, l’Argentin a rendu une superbe copie. Autoritaire dans ses interventions devant Fati, Mitoma et Welbeck, il a anticipé les offensives des Seagulls pour protéger sa surface, bien qu’il se soit fait aspirer sur le but anglais (54).

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    2