Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : « Bamba Dieng est devenu un incontournable au Sénégal ! »

Par Publié le - Mis à jour le
12 Bamba DIENG (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Strasbourg and Marseille at La Meinau Stadium on December 12, 2021 in Strasbourg, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Stade de la Meinau - Strasbourg (France)

Après avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations, Cheikh Bamba Dieng s’affirme de plus en plus avec la sélection sénégalaise. Pour Sahel Cissoko, l’attaquant de l’OM est devenu un incontournable des Lions de la Téranga.

 

 

Cheikh Bamba Dieng a fait ses débuts en professionnel avec l’OM il y a un peu moins d’un an face à Auxerre. Depuis, l’attaquant sénégalais ne cesse de gravir les échelons. Ces derniers mois, il a tout connu. Premier but avec l’OM en Ligue 1, première sélection et premier but avec le Sénégal et premier trophée de sa carrière. Une ascension fulgurante qui n’est pas prête de s’arrêter.

 

Bamba Dieng est monté en grade après cette CAN – Sahel Cissokho

 

Sur le plateau de Débat Foot Marseille, le journaliste Sahel Cissokho a donné son avis sur la Coupe d’Afrique des Nations réalisé par Cheikh Bamba Dieng.

 

« Bamba Dieng est devenu un incontournable du Sénégal, on peut le dire à 200%. À son âge, on imagine même pas. Hier, lors des penaltys, Bouna Sarr rate et lui le gamin qui prend le ballon et qui le met au fond. Même bien avant cela, il est rentré en jeu, il s’est créé au moins 3 occasions nets face au gardien de but Gabaski qui a fait un match énorme. Bamba Dieng, j’ai revu ses highlights, il m’a bluffé. Je le disais ici au début de la CAN. Bamba est capable d’évoluer sur tous les fronts de l’attaque. Il nous a prouvé encore une fois qu’il est fort mentalement, qu’il sait se faire respecter. Il n’a pas eu beaucoup de matches internationaux dans les jambes. Aller à la CAN pour la première fois, s’imposer comme il l’a fait dans un groupe où il n’y a que des joueurs confirmés, c’est une valeur sure du football sénégalais. Je pense que Bamba est monté en grade après cette CAN. » Sahel Cissokho – Source : Débat Foot Marseille (07/02/2022)

 

 

Dieng a les qualités pour jouer dans l’axe mais aussi sur un côté– Niang

 

Compatriote de Bamba Dieng, et ancien attaquant de l’OM lui aussi, Mamadou Niang avait lui aussi donné son avis sur le jeune Sénégalais, sur le plateau de Débat Foot Marseille en novembre dernier.

 

« Les joueurs doivent comprendre que le coach met un système en place, mais qu’avec l’animation du jeu tu peux te retrouver écarter sur le côté mais aussi de rentrer dans l’axe. Ça peut même perturber les défenseurs, si tu restes coller à la ligne c’est plus facile pour le défenseur adverse parce qu’il a juste a te cadrer et tu crées pas d’effet de surprise. Mais quand t’as le ballon, que tu rentres à l’intérieur, que tu fais des appels de tous les côtés, le défenseur ne sais plus comment défendre par la suite. Bamba a les qualités de jouer dans l’axe à la place de Milik mais aussi sur les côtés, parce qu’il va très vite. » Mamadou Niang— Source: FCM (11/11/21)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online