Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Bastia : Pas de supporteurs bastiais au Vélodrome dimanche

Par Publié le - Mis à jour le
Hiroki Sakai of Marseille, Allan St Maximin of Bastia and Maxime Lopez of Marseille during the Ligue 1 match between SC Bastia and Olympique de Marseille at Stade Armand Cesari on December 21, 2016 in Bastia, France. (Photo by Dume/Icon Sport)


 

 

Les supporteurs bastiais n’avaient pas prévu de se déplacer à Marseille dimanche soir. Bastia 1905, le groupe de supporteurs principal ne se déplace plus depuis les incidents intervenus lors du match entre Bastia et Lyon. Même s’ils le souhaitaient, ils ne pourraient plus de toute façon. Le Ministère de l’Intérieur a officiellement décidé d’interdire le déplacement des supporteurs bastiais dans un arrêté sorti ce mardi.

 

 

« Le déplacement individuel ou collectif est interdit »

 


« Les déplacements du club du SC Bastia sont fréquemment source de troubles à l’ordre public du fait du comportement violent de certains supporters ou d’individus se prévalant de la qualité de supporter de cette équipe, manifesté de façon récurrente aux abords des stades et dans les centres-villes des lieux de rencontre, tant par des rixes entre supporters que par des violences contre les forces de l’ordre ou des jets de pétards, fumigènes ou bombes agricoles causes de blessures ou de dégradations.

Le samedi 20 mai 2017, de zéro heure à minuit, le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club du SC Bastia, ou se comportant comme tel, est interdit entre les communes de Corse d’une part, et la commune de Marseille (Bouches-du-Rhône), d’autre part »

 

Arrêt du Ministère de l’Intérieur du 16/05/2017


 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0