OM Info Mis à jour le - Publié le - Par

OM : Benedetto entre excuse bidon et réelle autocritique…

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Titularisé pour la première fois face à Nantes, Dario Benedetto a complétement raté son pénalty. L’attaquant argentin est revenu sur cette occasion manqué d’ouvrir son compteur but avec l’OM…

 

 

André Villas-Boas a fait le forcing pour obtenir le recrutement de Dario Benedetto. L’Olympique de Marseille a ainsi déboursé 16 M€ pour l’arracher à Boca. Titularisé lors du déplacement à Nantes, l’attaquant s’est vu offrir un penalty par l’ex capitaine Dimitri Payet. Il l’a complétement raté sa frappe, envoyant le ballon largement au dessus de la barre transversale. Interrogé par le journal argentin Clarin, l’attaquant est revenu sur ce raté entre mauvaise position de son corps et ballon plus léger. Il confie aussi qu’il a lui même demandé à le tirer…

 

c’est moi qui ai demandé à Payet de pouvoir tirer… j’ai tout fait de travers — Benedetto

 

« Le coach nous a dit que c’était la première et la dernière fois. Dimitri (Payet) s’entraîne régulièrement, c’est lui qui est en charge des coups francs et des penalties. Mais histoire de gagner en confiance, c’est moi qui lui ai demandé de pouvoir tirer. Et ça a mal tourné… Le ballon est vraiment différent par rapport à l’Argentine, il est très léger. C’était une pénalité de rugby, c’est la première fois que je tire un penalty aussi mal. J’avais mon corps beaucoup trop en arrière, j’ai tout fait de travers. » Dario Benedetto – Clarin