PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : « Bielsa nous a appris des schémas de jeu incroyables »

Publié le - Mis à jour le
Marcelo BIELSA / Florian THAUVIN

l’attaquant de l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin revient sur l’époque Marcelo Bielsa dans les colonnes du magazine Onze Mondial. 

 

 

 

Interrogé par le magazine Onze Mondial, la star olympienne Florian Thauvin est revenu sur le passage de Marcelo Bielsa à l’OM. « El Loco » a véritablement charmé le Vélodrome avec un jeu explosif et offensif. L’entraîneur et le personnage Bielsa sont restés dans le cœur des marseillais et dans celui de Thauvin. L’attaquant phocéen donne son point de vue de joueur vis à vis de ce coach argentin. 

 

«Bielsa, C’était exceptionnel » 

 

« Collectivement, dans le jeu avec ballon, c’était exceptionnel. Il nous a appris des schémas de jeu incroyables. Attention, on travaillait ces schémas toute la semaines, tous les jours, pendant deux heures. C’était très compliqué, mais une fois sur le terrain, le week-end, chaque joueur savait où il devait aller et quelle course faire. Ça c’était impressionnant. » Florian Thauvin pour Onze Mondial

 

 

Avec Marcelo Bielsa l’ailier droit marseillais n’aura pourtant pas vécu sa saison la plus prolifique avec l’OM. Il a pourtant été l’un des protégés du coach argentin qui lui a appris à défendre comme jamais dans son couloir. Un travail défensif qui lui a certainement permis de développer sa condition physique afin de pouvoir aujourd’hui répéter les efforts et multiplier les courses pendant un match.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0