Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM // Bon plan Mercato : Un jeune latéral uruguayen pour épauler Evra

Par Publié le - Mis à jour le

L’OM va investir sur des joueurs de haut niveau cet été, la direction olympienne veut aussi développer sa formation et enchaine les partenariats locaux. Les décideurs marseillais vont aussi tenter de recruter les futurs cracks de demain. FCMarseille vous présente plusieurs jeunes sud-américains, des profils  » espoirs « . Des joueurs talentueux qui doivent encore travailler, finir leur formation mais avec une progression constante et qui seront certainement les joueurs de  » demain  » dans les divers grands championnats européens. Matthias Olivera pourrait avoir le profil pour enrichir l’effectif olympien dans le cadre de l’OM champions Project.

 

 



 

 

Focus sur Matthias Olivera, latéral gauche de 19 ans évoluant au Nacional.

 

Club actuel Nacional (Uruguay)
Poste Latéral gauche
Taille 1m83
Valeur estimée ?

 

Un latéral gauche avec un bon gabarit, 1m83

 

FCMarseille a contacté Olivier Gotteland, agent français agréé AFA basé à Buenos Aires, ce dernier connait très bien le continent sud-américain, il est souvent en contact avec les différents clubs de ses championnats (Argentine, Colombien, Uruguay…). Il nous parle de Matthias Olivera.

 


«Mathias Olivera a 19 ans, c’est le jeune défenseur de la sélection U20 de l’Uruguay, champion de la dernière Edition de la Copa Sudamericana. Il joue pour le club de Nacional de Montevideo. C’est un latéral gauche avec un bon gabarit, 1m83, il a de belles qualités aussi bien défensives qu’offensives. Qualités qu’il a montrées lors de la dernière Copa U20. Avec notamment à son actif un but et deux passes décisives me semble-t-il. C’est un titulaire indiscutable à ce poste en sélection. »

 

Olivier Gotteland (Aucun joueur décrit dans cette rubrique n’est sous contrat avec son agence)


 

 

 

Pourquoi il serait utile à l’OM de Garcia ?

 

 

L’OM veut renforcer son équipe mais aussi miser sur de jeunes talents. Patrice Evra va assurer l’intérim à gauche encore une saison, alors que l’OM est lâché dans le dossier Theo Hernandez, le club pourrait parier sur un jeune uruguayen. Cet international U20 n’a pas encore le niveau pour être un titulaire en Europe, mais le recruter maintenant permet de limiter le risque avec un montant de transfert faible et la possibilité d’avoir une bonne surprise d’ici un à deux ans…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0