PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Cabella, Costa, Saihi, Origi… les infos et rumeurs mercato de ce samedi

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Cabella, un départ qui se précise ?

 

 

Et si Remy Cabella disputait son dernier match de la saison avec l’OM ce dimanche face à Monaco ? Le milieu de terrain offensif doit faire avec un temps de jeu réduit, malgré la blessure de Payet c’est Lucas Ocampos qui a joué. L’ancien joueur du MHSC devrait quitter Marseille avant le 31 août.

Selon la Provence de ce samedi, Cabella veut partir uniquement dans le cadre d’un prêt avec ou sans OA. Ce dernier aurait plusieurs options, dont deux clubs français, mais aussi des clubs italiens et deux espagnols. Son cas pourrait se régler en début de semaine prochaine, le temps presse le mercato ferme ses portes jeudi prochain…

 


 

 

Jamel Saihi vers l’OM, vraiment ?

 

Jamel Saihi 

 

Le mercato estival sera terminé jeudi à minuit. Les supporters marseillais attendent le fameux grand attaquant, d’autres secteurs de jeu pourraient être renforcés…
Selon Canal+, le club phocéen pourrait tenter un drôle de pari. L’information relayée par chaîne d’information sportive du groupe canal Infosport+ affirme que « Jamel Saihi pourrait s’engager avec l’OM ». Le milieu de terrain est libre de tout contrat après avoir seulement disputé 5 matches avec le SCO d’Angers la saison dernière. Le joueur de 30 n’a pas a priori pas le profil pour l’OM Champions Project. Une rumeur sans lendemain ?

 


 

Costa insiste, il veut quitter Chelsea cet été !

 

Diego Costa – Chelsea

 

Le président Eyraud a mis l’eau à la bouche de tous les supporters de l’OM sur SFR Sport en évoquant le cas de Diego Costa. JHE n’a pas dit non à cette possibilité même s’il a reconnu que ce dossier est très compliqué : « Ce qui me plait beaucoup chez Diego Costa c’est son caractère son sens du combat, la grinta. C’est quelque chose qui se marierait bien avec l’OM, il est dans une situation contractuelle compliquée. Il y a des discussions avec plusieurs clubs. Est-ce que c’est possible ? Comme l’a dit Frank McCourt, si un joueur coche toutes les cases, on a montré que l’ont été capable de faire des transactions à 30M€ (Payet). Costa ? Pourquoi pas, il faut néanmoins un certains nombres de conditions, on ne dit pas non. »

 

Everton lui a ouvert la porte par l’intermédiaire de son coach, Ronald Koeman. Reste que l’attaquant de Chelsea a affiché sa préférence pour un retour à l’Atlético, seul hic le club espagnol ne peut pas recruter avant l’hiver prochain. Pour le média AS, l’attaquant de Chelsea a encore affiché son envie de quitter Londres : « Chelsea doit décider de ce qui va m’arriver. J’espère que tout sera résolu avant le 31 août. J’ai deux ans de contrat avec eux et j’espère qu’ils vont résoudre cela le plus tôt possible, parce que je dois jouer. Je veux pour jouer la Coupe du monde l’année prochaine. Je ne veux pas rester dans un endroit dans lequel on ne me veut pas. »

 


 

Germain : « la direction veut recruter intelligemment »

 

 

Valère Germain a encore réalisé un gros match au Stade Vélodrome en igue Europa jeudi. Le buteur olympien s’est offert deux buts et une passe décisive. Si ce dernier aimerait « faire les même performances en L1, il sait aussi qu’un concurrent en attaque devrait débarquer avant la fin du mercato : « Tous les nouveaux sont les bienvenus. Tant que, je suis performant, je pense que je jouerai. (…) Ma saison fera que les gens changeront d’avis ou non, mais je ne suis pas à la recherche d’un statut, a-t-il indiqué au quotidien. Je montre en ce début de saison que je peux être un attaquant important, qui met des buts. J’en ai marqué 15 à Nice, 17 à Monaco l’année dernière. Peut-être que les supporteurs veulent des noms plus ronflants, un Ramos en défense, un Ronaldo en attaque… C’est normal, mais la direction veut recruter intelligemment. »

 


 

Origi dans le viseur ?

 

Divock Origi

Plus que 6 jours avant la fin du mercato. L’OM va devoir accélérer pour dénicher sa priorité, un attaquant. Rudi Garcia a clairement fait savoir qu’il cherchait un profil de pivot à la Giroud. Cependant, le club phocéen pourrait aussi recruter un attaquant avec un autre style afin de combler le départ probable de Rémy Cabella…

Selon le Daily Telegraphl’OM s’intéresse au cas de Divock Origi. L’attaquant belge a un temps de jeu très limité à Liverpool, il pourrait changer d’air. Un prêt est envisagé, Tottenham et Anderlecht sont aussi sur les rangs. Jürgen Klopp ne le retiendra pas. Le natif d’Ostende révélé par le LOSC pourrait être un atout de plus dans l’attaque olympienne. Reste à savori si son profil colle avec celui du grand attaquant attendu…

 


 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0