PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Comment l’entraîneur caennais a tenté de battre l’OM…

Publié le - Mis à jour le
@FCMARSEILLE

 

L’Olympique de Marseille s’est imposé dimanche dernier face à Caen pour le compte de la 9e journée de Ligue 1. Un match solide de la part des marseillais qui n’ont pas été contrariés par l’équipe adverse. Les caennais n’ont quasiment pas été dangereux à part peut être en seconde période.

 

Deux jours après ce match, l’entraîneur du Stade Malherbe de Caen, Fabien Mercadal était l’invité de l’émission « Le Vestiaire » sur RMC Sport. Le coach normand y explique le système de jeu qu’il a souhaitait mettre en place pour bousculer l’OM au Vélodrome. Le deux consignes principales envoyées aux joueurs étaient d’empêcher Florian Thauvin de rentrer sur son pied gauche et de bloquer Lucas Ocampos avant qu’il ne prenne de la vitesse. 

 

Thauvin et Ocampos, les deux joueurs à stopper…

 

« J’aurais presque eu envie d’envoyer un droitier pour défendre sur Thauvin, pour lui fermer l’intérieur. Je n’ai pas osé le faire et on avait un garçon qui revenait de blessure et qui n’était pas tout à fait prêt. J’aurais peut-être dû tenter ça. Je voulais qu’on double pour gérer les entrées de Thauvin. » ( … ) « On avait décidé de faire participer nos latéraux pour faire défendre ces garçons, Ocampos on sait qu’il suit, Thauvin un peu moins. Ça nous permettait de les faire reculer et on protégeait l’éventuelle non-participation de ces joueurs avec nos deux récupérateurs qui devaient compenser. Après, Ocampos on sait que c’est un très bon joueur quand il est lancé, il faut l’empêcher de prendre de la vitesse. » Fabien Mercadal sur RMC Sport

 

Malheureusement pour le coach caennais, l’Olympique de Marseille s’est imposé 2-0 sur deux frappes de Thauvin, décidément imparable lorsqu’il rentre sur son pied gauche. Fabien Mercadal avait donc bien ciblé les forces olympiennes mais son équipe n’a pas réussi à appliquer les consignes.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola