L’OM officialise Romain Cagnon
Il a fait un test au centre RLD, sa signature jusqu’à la fin de la saison était annoncée depuis plusieurs jours. C’est maintenant officiel, Romain Cagnon est olympien. Le jeune gardien de 20 ans passé par le Stade Rennais devrait évoluer en reserve jusqu’en juin prochain et ainsi concurrencer Florian Escales.
✍️ Romain Cagnon s’est engagé avec le club pour la fin de la saison !
Bienvenue Romain 👉 https://t.co/3enSO9UcWu pic.twitter.com/3bVe1q5Ucz
— Olympique Marseille (@OM_Officiel) 17 octobre 2017
L’OM vise le nouveau “Ousmane Dembélé” ?
Lenny Pintor
Après deux mercatos basés très majoritairement sur le recrutement de joueurs expérimentés, l’OM pourrait désormais se positionner sur des jeunes talents français et étrangers. Ainsi, à en croire les informations de RMC Sport ce mercredi, c’est le jeune international U17 Lenny Pintor qui auraient retenu l’attention de la cellule de recrutement olympienne. Buteur face à l’Espagne ce mardi lors du Mondial U17, l’attaquant du Stade Brestois seraient en réalité dans le viseur de nombreux clubs européens et français, dont l’OM et l’OGC Nice.
Le club phocéen serait ainsi venu aux renseignements pour ce joueur à fort potentiel qui « affole aussi les recruteurs anglais, puisque Manchester City, Arsenal et Chelsea seraient séduits par le profil de cet attaquant rapide, technique, dribbleur, souvent comparé à Ousmane Dembélé », précise par ailleurs rmcsport.fr.
MALLET POUR RENFORCER L’EQUIPE DE CFA ?
On l’a vu face à Strasbourg dimanche soir, les possibilités offensives sur le banc de l’OM restent limitées. Sans Ocampos, suspendu, Rudi Garcia n’avait que Bouna Sarr et Valère Germain comme remplaçants. La direction olympienne pourrait tenter de se renforcer dans ce secteur de jeu dès cet hiver, un jeune milieu offensif évoluant en Belgique serait suivi…
Selon L’Equipe, l’OM s’interesse à Joris Mallet. Ce jeune joueur de 18 ans a quitté Monaco, libre, l’été dernier. Il s’est engagé avec Saint-Trond en Jupiler League. Selon le quotidien sportif, le joueur « pourrait déjà quitter la Belgique au mercato d’hiver. Un rendez-vous est prévu prochainement entre son représentant et la direction. » L’OM ne serait pas le seul club sur le coup, la Sampdoria ainsi qu’un autre club de Ligue 1 seraient attentifs à son cas. Joris Mallet est sous contrat jusqu’en 2021, son profil correspond plutôtà un renforcement de l’équipe réserve…