PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – CAN : Le Maroc assure ! Ounahi décisif !

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Azzedine Ounahi - Photo by Icon sport

La CAN a débuté il y a quelques jours, 7 Marseillais y participent ! L’aventure débutait ce mercredi pour le Maroc d’Ounahi et Harit ! Les lions de l’Atlas se sont facilement imposés 3-0 face la Tanzanie !

 

Le Maroc s’est imposé 3-0 face à la Tanzanie, réduite à 10 en seconde période. Azzedine Ounahi était titulaire au milieu et a marqué le deuxiéme but d’une belle frappe à ras de terre après un appui sur Adli. Harit a remplacé Ziyech à la 81e minute.

 

 

La CAN a emporté quelques Marseillais en Côte d’Ivoire pour défendre les couleurs de leur pays ! Si pour Ndiaye, Sarr et Gueye, l’aventure a débuté de la meilleure des manières avec une victoire 3-0 face à la Gambie, le Maroc d’Ounahi et Harit va affronter la Tanzanie. Ce sera ce mercredi soir à 18h, à suivre sur beIN Sport 1. 

 

Pour suivre les débuts de Chancel Mbemba, il faudra seulement patienter la fin du match du Maroc et rester sur beIN Sport 1 ! La rencontre du défenseur de l’OM sera à 21h contre la Zambie pour l’ouverture de leur CAN. Pour rappel, les deux nations sont dans le même groupe et devrait s’affronter le 21 janvier à 15h !

 

Groupe C : Cameroun, Sénégal

 

1re journée – 15 jan.

Sénégal 3-0 Gambie
Cameroun 1-1 Guinée

2e journée – 19 jan.

Sénégal 18h00 Cameroun

3e journée – 23 jan.

Gambie 18h00 Cameroun
Guinée 18h00 Sénégal

Groupe F : Maroc, RD Congo

1re journée – 17 jan.

Maroc 18h00 Tanzanie
RD Congo 21h00 Zambie

2e journée – 21 jan.

Maroc 15h00 RD Congo

3e journée – 24 jan.

Tanzanie 21h00  RD Congo
Zambie 21h00 Maroc

Mbemba, si je peux l’enrhumer, je vais l’enrhumer — Harit

 

Accompagné de son coéquipier Azzedine Ounahi, Amine Harit va tenter de détrôner le Sénégal de Ndiaye, Sarr et Pape Gueye qui disputent également la compétition. Pour le média de l’OM, l’attaquant marocain s’est confié sur la CAN et les chances de son pays d’aller au bout. Il aura l’occasion de rencontrer la République Démocratique du Congo, représentée par Chancel Mbemba, le défenseur marseillais !

 

 

« Après avoir joué une coupe du monde en 2018 avec le Maroc, le fait de rejouer pour le Maroc en compétition officielle, c’est quelque chose de très plaisant. J’espère (être décisif), si je peux aider mon pays avec des buts, avec des passes décisives ou avec des très bons matchs je suis preneur. J’espère que je pourrai réaliser le rêve de plusieurs milliers de Marocains. Mbemba ? Je le connais, je le connais. Je sais comment il défend, c’est un très grand joueur, content de le retrouver. Ça va être la compétition il n’y aura pas de cadeaux. Si je peux l’enrhumer, je vais l’enrhumer », se marre Harit au micro de l’OM avant d’évoquer les favoris de cette compétition : « Le Sénégal, ils sont champions d’Afrique en titre, donc ça reste les favoris pour moi. Les nations à suivre? Il y en a énormément que ce soit la Côte d’Ivoire, le pays qui organise, le Nigéria qui a une équipe incroyable aussi. L’Algérie aussi, qu’il ne faut pas oublier. Ça reste un grand pays du football africain. Je pense à l’Egypte aussi qui est toujours là dans ce genre de compétition. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola