OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

OM : Carrière pointe du doigt cette erreur de recrutement (à un poste précis) !

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Eric Carrière - Consultant Canal +

L’OM a grillé son joker en recrutant Valentin Rongier 24h après la fermeture du mercato estival. Cependant, pour Eric Carrière c’est surtout une erreur de choix de poste…

 

 

Avec la blessure de Florian Thauvin, le départ de Lucas Ocampos et le manque de rendement de Nemanja Radonjic, Villas-Boas est obligé de bricoler sur les côtés. Valère Germain, Bouna Sarr et Dimitri Payet occupent ces postes d’ailier. Pour Eric Carrière c’est une anomalie directement liée au choix du recrutement estival…

 

L’OM a plus besoin de joueurs sur les côtés — Carrière

 

« Ce qui me pose problème, c’est que l’OM s’est battu au mercato pour recruter Rongier. C’est un très bon joueur, je ne dis pas que Marseille ne devait pas recruter Rongier. Mais ils avaient plus besoin de joueurs sur les côtés. Contre le PSG, ils jouent avec Germain à droite, et Payet à gauche… À mon sens, Payet ne peut plus jouer sur un côté, il serait beaucoup plus efficace dans l’axe dans un 4-2-3-1 par exemple. Ils n’ont pas été chercher des joueurs de côté. C’est assez surprenant alors qu’ils avaient beaucoup de milieux axiaux. Ce choix de recrutement est étonnant, surtout que Villas-Boas a dû donner son accord. » Eric Carrière – source : Canal+