PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Quelles attentes concernant Luis Henrique pour la saison prochaine ?

Publié le - Mis à jour le
Luis HENRIQUE - OM - Marseille Ligue 1
Luis HENRIQUE - OM - Marseille Ligue 1
Luis HENRIQUE - Marseille Ligue 1
Arrivé l’été dernier en provenance de Botafogo pour 8 millions d’euros, Luis Henrique a connu des débuts compliqués. Depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli, il s’est montré décisif et a grappillé du temps de jeu sous le maillot olympien. 
Arrivé il y a un an à Marseille, Luis Henrique évoluait à Botafogo au brésil. À seulement 18 ans, le Brésilien a été annoncé comme une « pépite comme disent les journalistes » dixit Villas-Boas. Méconnu du grand public, l’OM a déboursé 8 millions d’euros pour s’attacher ses services…
Très peu utilisé par André Villas-Boas, Luis Henrique a eu l’opportunité de se montrer décisif dès l’arrivée de Jorge Sampaoli. Avec 5 passes décisives, le Brésilien a été le troisième meilleur passeur olympien cette saison derrière Dimitri Payet (9) et Florian Thauvin (8). Sur le plateau de Débat Foot Marseille, Dominique Baillif, spécialiste du football brésilien, a donné son avis sur Luis Henrique. Pour lui, sa première saison était « bonne » puisqu’il s’agissait « d’une saison d’adaptation ».

ON attendra Luis Henrique à un poste de titulaire — DOMINIQUE BAILLIF

 

« Pour Luis Henrique, je ne m’attendais pas forcément à voir un joueur assez flamboyant ou être titulaire tout de suite parce qu’il était beaucoup trop jeune. On savait que du côté de Botafogo il n’avait vraiment que 6 mois chez les professionnels. Pour moi, c’était une première saison d’adaptation. Au départ, c’est vrai que quand il n’avait pas beaucoup de minutes de temps de jeu on pouvait se poser quelques questions. Mais on l’a vu quand il rentrait, il pouvait aussi avoir cet impact sur le côté avec de la percussion et de la vitesse. Il était parfois un petit peu brouillon. Mais on l’a vu au cours de la saison et notamment depuis l’arrivée de Sampaoli où il a eu des statistiques intéressantes. Il a su épuré son jeu et monter en terme de niveau. On l’a vu physiquement et athlétiquement aussi. Il a pris un peu plus de poids j’ai l’impression, mais ça n’a pas altéré ses qualités techniques. Sa première saison est bonne. Parce qu’il devait arriver, il devait se faire sa place, s’adapter au jeu de la Ligue 1 qui n’est jamais évident pour un très jeune joueur qui connaît sa première expérience à l’étranger. Sur les rencontres qu’il a disputées, notamment depuis l’arrivée de Sampaoli, je l’ai trouvé intéressant. Sur sa nouvelle saison, c’est un joueur qui devra se battre pour une place de titulaire et avoir un rôle sur toute une rencontre. On l’a vu cette année. À chaque fois qu’il a démarré titulaire il n’a pas été très bon, il n’a pas été performant parce qu’il n’a peut-être pas encore la maturité dans le jeu et cette capacité physique à répéter les efforts sur 90 minutes. En tant qu’impact player c’était très intéressant. Cette saison, on l’attendra à un poste de titulaire, je l’espère pour lui. Et qu’il pourra répondre et être régulier dans les prestations sur un match et sur plusieurs matchs d’affilés. » Dominique Baillif – source : Débat Foot Marseille (21/06/2021)
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0