PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : C’est rare… Domenech encense un joueur marseillais !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Raymond DOMENECH after the election of the new president of the French Professional Football League on September 10, 2020 in Paris, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) - Raymond DOMENECH - Paris (France)

Toujours prompt à critiquer l’OM, Raymond Domenech a pour une fois souligné la belle prestation et l’importance d’un joueur marseillais suite à la victoire 4-1 face au MHSC.

 

Sur le plateau de la Chaîne L’Equipe, Raymond Domenech a souligné la prestation de Chancel Mbemba face au MHSC dimanche dernier, il estime que le défenseur un un leader de l’équipe avec une belle vision tactique du jeu. « Mbemba a été excellent contre Montpellier d’autant qu’il a bien compris ce qu’il se passait de son côté, comment il fallait compenser la position de Sarr. Dans ce système à trois, l’axial droit et l’axial gauche ont un vrai travail. Il faut aller sur le côté, il faut boucher les trous, se déplacer de l’autre côté. Montpellier a attaqué beaucoup plus du côté de Merlin donc à droite, il n’y a pas eu beaucoup de situation à défendre. Mais il a su utiliser son couloir parfaitement, on l’a vu aussi à la CAN. C’est le patron quoi, c’est le mec qui anime, qui entraîne les autres, le vrai capitaine ».

 

Mbemba, c’est le patron quoi, c’est le mec qui anime, qui entraîne les autres, le vrai capitaine

 

Jean Louis Gasset a proposé un système hybride entre le 4-2-3-1 et le 3-5-2 avec Mbemba dans le couloir droit. L’OM a encaissé un but dès le début de la rencontre suite à une relance complétement ratée de Gigot. Les montpelliérains aurait même pu marquer un autre but mais Pau Lopez a été sauvé par son poteau. Une fois passé, ce mauvais moment, les olympiens ont dominé la partie. Remuant et disponible, Ndiaye s’est offert un superbe but qui a relancé son équipe. Au bameyang a donné l’avantage aux siens grâce à un centre parfait de Mbemba. L’attaquant olympien s’est offert un doublé à l’heure de jeu sur penalty, puis c’est Sarr qui a provoqué un but csc suite à un centre fort en fon de rencontre. L’OM s’offre une victoire 4-1 avec de l’envie dans un Vélodrome soulagé et heureux.

A lire : OM – MHSC : Ndiaye et Aubam au top, gros message des supporters marseillais à Marcelino !

A lire : OM : Stéphane Guy veut calmer l’enflammade Aubameyang !

La note de Chancel Mbemba : 7/10

Chancel Mbemba during the UEFA Europa League Group B match between Olympiakos and Marseille on November 9th, 2023 at Agia Sophia Athens, in Athens, Greece. Photo by Icon Sport

Son appréciation

Mbemba défenseur hybride !
Aligné dans un rôle de faux latéral droit, l’international de RDC a fait le boulot. Avec un Sarr haut sur le terrain, Mbemba a été obligé de couvrir beaucoup d’espace sur son côté. Il parfaitement répondu tactiquement aux demandes de son coach et a équilibré le couloir à lui seul. Auteur d’une passe décisive parfaite pour Aubameyang, il confirme son importance dans le onze.

Les notes des médias

Note de L’Equipe 7/10 Dans le drôle d’alignement défensif de l’OM, il a eu une partie de terrain énorme à couvrir, sans véritable latéral à ses côtés. Il s’est très bien acquitté de sa tâche et il a d’ailleurs été passeur décisif pour Aubameyang sur l’une de ses montées (43e). Un match de très haut niveau tactiquement.
Note de Maxifoot 7.5/10 Mal entré dans son match avec un marquage trop laxiste sur Al Tamari, buteur d’entrée, le défenseur central congolais a finalement rendu une copie très sérieuse. Dans une position de latéral droit, il a été passeur décisif sur le premier but d’Aubameyang et à l’origine du but contre son camp de Sacko avec une belle ouverture vers Sarr. Une belle prestation.
Note de FootMercato 7.5/10 Titularisé dans le couloir droit de la défense marseillaise pour compenser la suspension de Clauss, le défenseur congolais est pris dans les airs par Al-Tamari sur l’ouverture du score (5e). La suite aura cependant été de bien meilleure facture. Rigoureux défensivement, il a surtout apporté sur le plan offensif en se projetant régulièrement dans le couloir droit. Sur l’une de ses montées, il est d’ailleurs récompensé en déposant un caviar pour Aubameyang, buteur juste avant la pause (43e). Encore très impactant après la pause, il a posé de nombreux problèmes à la défense montpelliéraine. Le facteur X du soir dans un rôle qui n’est pas le sien en temps normal…

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0