PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Cette recrue raconte, « le problème est que j’avais perdu la joie de m’entraîner, le plaisir de jouer au foot »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Le football n’est pas une science exacte et certains joueurs se relance dans un environnement différent. C’est le cas de Pau Lopez qui a retrouvé le goût du football et la joie de s’entrainer depuis son arrivée à Marseille.

 

 

Pablo Longoria et Jorge Sampaoli ont misé sur Pau Lopez afin de venir concurrencer Steve Mandanda. Le portier espagnol s’est imposé et correspond d’avantage au jeu proné par le coach argentin. Il s’est confié sur les difficultés rencontrées à l’AS Roma dans un entretien accordé à l’Equipe…

 

A lire : Mercato OM : Pourquoi ces 4 joueurs sont finalement restés…

 

L’ambiance ici, le vestiaire, la façon de jouer, je ne sais pas pourquoi, mais depuis le début j’ai retrouvé l’enthousiasme que j’avais perdu — Lopez

 

« Mais à la Roma, ce n’est pas à cause de la pression que je n’avais pas mon meilleur rendement (*). Là-bas, le problème est que j’avais perdu la joie de m’entraîner, le plaisir de jouer au foot. Et Marseille est arrivé à point nommé. L’ambiance ici, le vestiaire, la façon de jouer, je ne sais pas pourquoi, mais depuis le début j’ai retrouvé l’enthousiasme que j’avais perdu. J’étais enchanté, je profitais de chaque instant, et donc je ne pensais pas au reste, au fait qu’il y avait Mandanda. Je pensais surtout que c’était une super opportunité pour moi, j’étais heureux de venir tous les matins. Ici, par exemple, j’arrive un peu avant, je reste après, à la salle, on plaisante entre nous, on discute. Là-bas, j’étais heureux seulement quand je quittais le centre d’entraînement et que j’arrivais chez moi pour retrouver ma famille. Combien de fois je me suis dit : « Maudit soit le jour où j’ai décidé de quitter le Betis. » La Roma c’était un beau défi, un club qui peut jouer l’Europe tous les ans. Mais quand tu n’es pas heureux, tu n’es pas heureux. Moi, je ne suis pas un passionné qui regarde du foot toute la journée. Je joue parce que j’adore ça, je m’amuse, ce n’est pas un travail. Et quand tu perds cette légèreté, cet état d’esprit, ton niveau baisse. » Pau Lopez – source : L’Equipe (01/02/2022)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0