Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM: Cissé explique la différence entre Milik et Dieng

Par Publié le - Mis à jour le
Djibril CISSE - 11.01.2014 - Valenciennes / Bastia - 20e journee Ligue 1

Très performant lors du début de saison, Bamba Dieng est désormais moins efficace. Avec le retour d’Arek Milik, le Sénégalais est replacé sur le banc olympien. Ancien attaquant de l’OM, Djibril Cissé a fait le comparatif entre les deux buteurs…

 

 

L’Olympique de Marseille a quasiment récupérer une recrue en la personne de Bamba Dieng. Le jeune sénégalais a gagné la confiance de Jorge Sampaoli cette saison et est devenu la doublure d’Arek Milik au poste d’attaquant. Mais avec le retour du Polonais, son temps de jeu est moins conséquent, et ses performances moins tonitruantes.

Ancien attaquant marseillais, Djibril Cissé a expliqué la différence entre les deux dans les colonnes de l’Equipe :

 

Dieng aime les espaces, Milik c’est autre chose– Cissé

 

« Dieng a d’abord performé et marqué. C’est un joueur virevoltant qui aime les espaces. Milik, c’est autre chose. Je ne le vois pas faire des courses de 50-60 mètres en contre-attaque. Il demande plus de centres, du jeu posé, et du coup, moins de transitions rapides. » Djibril Cissé— Source: L’Equipe (04/11/21)

Ancien buteur de légende malgré une seule saison passée, Didier Drogba avait donné son avis sur le Sénégalais. Après Diouf et Mané, c’est encore une star de son continent qui l’encense…

 

Il a du pep’s– Drogba

 

 

« C’est un peu tôt, peut-être. Mais c’était peut-être un peu tôt aussi quand on me comparait à Jean-Pierre Papin à l’époque. Il faut bien commencer un jour, et si lui commence à cet âge-là aujourd’hui, pourquoi pas. En tout cas, je lui souhaite le meilleur. Ça va vite, très vite. Quand je vois ses performances, je me dis qu’il a du peps, il est adroit devant le but. Il est dans une équipe avec une bonne dynamique, donc pourquoi pas. C’est tout ce que je lui souhaite. » Didier Drogba— Source: So Foot (11/10/21)

 

Une légende de son pays natal, le Sénégal, s’était même enflammé à son sujet en le comparant à Didier Drogba…

 

C’est un Didier Drogba– Diouf

 

A LIRE AUSSI : Payet, attaque, rotation, Milik… La réaction à chaud de Jorge Sampaoli après OM – Rennes (2-0)

 

 

« Je l’ai connu avec l’équipe nationale des jeunes, détaille l’ancien buteur de Liverpool, Lens et Rennes. C’est un attaquant, un Didier Drogba. Tout ce qu’il sait faire, c’est marquer des buts. C’est un jeune qui a de l’avenir. L’équipe du Sénégal, aussi, a peut-être trouvé son grand attaquant. Tout ce que j’ai à dire, c’est qu’il garde la tête sur les épaules, qu’il continue à travailler. Sur trois occasions, il peut t’en mettre deux. C’est un attaquant qui finit dans la surface. » El-Hadji Diouf– Source: Canal Plus Afrique (20/09/21)

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0