Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Claude Fichaux s’exprime sur la formation

Par Publié le - Mis à jour le
Maxime Lopez - Olympique de Marseille - OM - images Footballclubdemarseille.fr


 Dans les colonnes de La Provence, Claude Fichaux, l’adjoint de Rudi Garcia s’est exprimé sur la formation. Il est d’abord revenu sur son rôle au sein du staff de l’ancien coach de la Roma : « je suis adjoint sur le terrain mais je garde un oeil sur la formation. J’observe les matchs de CFA et de U19 pour repérer des jeunes capables d’intégrer le groupe pro. »

 

« Gagner la Gambardella ne garantit rien ! « 

 

 

Le succès des minots Marseillais en quart de finale de Coupe Gambardella (1-0 à Nantes) a également été évoqué par l’éternel bras droit de Garcia : « les jeunes rêvent du Stade de France. On va leur souhaiter de la gagner mais  un succès dans cette coupe ne garantit rien.  S’ils gagnent, ça ne signifie pas forcément qu’on les retrouvera dans cinq ans en Ligue 1 à l’OM ». Le natif de Colmar a ensuite assuré que le club a de nouvelles ambitions dans le domaine de la formation …

 

 

« Former des joueurs de Ligue des Champions … « 

 

« Je ne connais pas tout le vécu de la formation à Marseille mais le club veut se donner les moyens de miser sur la formation, en améliorant les infrastructures. » a déclaré le quadragénaire avant de poursuivre « le projet est de jouer la Ligue de champions et ce ne sont pas des joueurs de Ligue 1 qu’il faut former mais des joueurs de Ligue des champions. Il faudra être encore plus exigeant, plus performant !  » … Nul doute, le chemin sera long pour le staff et les dirigeants Marseillais !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0