PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Comment jouer sans Gustavo ?

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
Luiz Gustavo - Marseille


Auteur d’un match énorme face à Nice, le milieu brésilien de l’OM, Luiz Gustavo ne jouera pas face à Strasbourg la semaine prochaine. Le brésilien, spécialiste des cartons jaunes, a cette fois écopé d’un rouge direct. La suspension est automatique pour le match suivant, mais Gustavo pourrait même être sanctionné de deux matches et donc rater la réception du PSG. Sans le brésilien, comme Rudi Garcia peut-il organiser son milieu de terrain ?

 

 

 

Plus de technique

 

Sans Luiz Gustavo, Rudi Garcia ne devrait pas pour autant changer son système de jeu. Reste à à savoir qui peut évoluer aux côtés de Franck Zambo Anguissa. La première solution serait de relancer Morgan Sanson. Le milieu de terrain a un profil moins physique, il a forcément moins d‘impact dans les duels, mais son volume de course peut lui permettre de ratisser un bon nombre de ballons. Rolland Courbis milite d’ailleurs pour la titularisation de l’ancien du MHSC à ce poste de 8 : «Son poste, c’est dans le cœur du jeu. Mais je ne me fais pas de souci pour lui, pour moi il est tout proche de ce qui se fait de mieux au poste de numéro 8. Il est totalement différent de ce que l’on pense de lui. Il est discret, O.K., mais aussi très surprenant sur le plan athlétique. »

 

 

Le pari de la jeunesse ?

 

Titularisé aux côtés de Luiz Gustavo lors des deux derniers matches de C3, le jeune Boubacar Kamara a fait le job. Sobre, appliqué et à l’aise balle au pied, le défenseur central de formation s’en sort très bien au milieu de terrain. Reste à savoir si Rudi Garcia va tenter d’aligner ce duo Kamara / Anguissa, 18 et 21 ans devant sa défense ? Au-delà de la jeunesse, ces deux joueurs ont-ils la capacité à faire cette fameuse passe entre les lignes que Luiz Gustavo fait si bien…

 

 

La solution (peu convaincante) Sertic…

 

Luiz Gustavo a déjà été suspendu cette saison. Après avoir reçu trois cartons jaunes, le milieu brésilien avait raté la reception de Rennes lors de la sixième journée de L1. Rudi Garcia qui faisait encore jouer son équipe en 4-3-3 avait tenté l’option Grégory Sertic seul devant al défense avec Sanson et Lopez devant lui. Tout le monde se souvient du désastre. Le coach olympien va-t-il tenter de faire jouer Sertic mais cette fois dans un milieu à deux ?

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0