PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Courbis explique l’avantage et l’inconvénient de l’organisation de Tudor (qui ne change pas)

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Igor TUDOR by Icon Sport

L’OM s’est facilement imposé 3-1 fae à Lorient lors de la 19e journée de Ligue 1 samedi soir. Rolland Courbis a fait le point sur cette saison olympienne dans des propos récoltés par la Provence. 

 

Dans les colonnes de La Provence, Rolland Courbis affiche son optimisme concernant la saison de l’OM.

 

Je dis bravo Tudor, bravo Longoria, je suis content pour les supporters

 

« Toute l’antipathie que j’avais pour celui de la saison dernière s’est transformée en sympathie pour celui de cette saison. Pour l’OM, je pense que ce n’est pas prétentieux de regarder ce que fait Paris… Car eux, ils ont les matches tous les trois jours. Le match contre le PSG, qui se joue à Marseille, peut être déterminant. Rêver n’est pas interdit. Je salue le boulot de Tudor et de son staff, qui arrivent à bien utiliser ce recrutement performant de l’ami Pablo (Longoria). Tudor prend le parti de mettre une organisation qui est toujours la même : les joueurs la connaissent par cœur et, l’inconvénient, c’est que les adversaires aussi. Mais avec un match tous les huit jours, j’insiste, ça change tout. Avec cette organisation, cette fraîcheur, cette possibilité de se servir des cinq changements, ce n’est pas un cadeau de rencontrer l’OM ! Donc je dis bravo Tudor, bravo Longoria, je suis content pour les supporters. » Rolland Courbis – Source: La Provence (16/01/2023)

 

 

Rolland Courbis avait déjà estimé que l’OM avait totalement maitrisé son match face à Troyes et s’était dit impressionné par le parcours en Ligue 1. Cependant il n’oublie pas l’élimination en Ligue des Champions.

 

Sur le championnat c’est difficile de faire mieux, mais

« Ce qui se passe depuis le début de la saison dans l’ensemble, sur le championnat c’est difficile de faire mieux, mais tu ne peux pas m’empêcher d’avoir des regrets avec ce qu’il s’est passé en Ligue des Champions. On se bat pour se qualifier pour cette compétition et on avait comme comparaison l’espoir de pouvoir faire comme le LOSC la saison dernière. Tomber dans une poule avec la possibilité de terminer deuxième, dans le pire des cas 3e, alors que l’on été 4e chapeau. Mais quand tu n’es pas capable de faire match nul contre Francfort ou Tottenham… Sinon c’est bien ce qu’il se passe et en plus je vois des améliorations. Gagner à l’extérieur, ok c’est déjà bien, mais de la façon comme face à Troyes en promenade de santé et d’un match maitrisé de la première à la dernière minute, je dis bravo mais j’ai toujours en travers ce parcours en champions League. » Rolland Courbis – source : RMC (12/01/2023)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0