OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

OM : Décisif, buteur… Et si Balotelli avait relancé Germain ?

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

L’OM s’est imposé sur la pelouse de l’EA Guingamp hier (3-1) pour le compte de la 33e journée de Ligue 1. Auteur du troisième but, Valère Germain revient en grande forme…

 

 

L’Olympique de Marseille s’est imposé sur la pelouse de Guingamp à l’occasion de la 33e journée de championnat. Valère Germain s’est illustré par une superbe demi-volée en fin de match pour porter le score à 3-1 en faveur des marseillais. Auteur d’un début de saison très compliqué, cité parmi les potentiels départs cet hiver, Germain est finalement resté au club, laissant Kostas Mitroglou faire ses valises. Et depuis l’arrivée de Mario Balotelli en janvier, Valère Germain est métamorphosé…

 

balotelli et le retour du 4-4-2

 

Valère Germain ne s’est jamais caché, évolué seul en pointe ne lui réussit guère. Ses passages à l’AS Monaco et l’OGC Nice ont été fructueux car il tournait autour d’un attaquant fixe. Avec l’arrivée de Balotelli, Germain a trouvé son partenaire idéal. Et cette confiance accumulée depuis quelques mois le rend nettement plus décisif. En effet, il a inscrit quatre buts lors des huit derniers matches, dont trois à l’extérieur (Rennes, Paris, Guingamp). Mais plus encore, ses deux dernières réalisations sont intervenues lorsqu’il évoluait… seul en pointe. Blessé contre Nîmes et suspendu contre Guingamp, Balotelli n’était pas sur le terrain lorsque Germain s’illustrait. Un déclic pour le numéro 28 de l’OM ?

 

 

Le chiffre : 151

 

Valère Germain est resté muet 151 jours avant de marquer son quatrième but de la saison en championnat. Auteur d’un but en toute fin de match face au RC Strasbourg le 26 septembre, Germain a dû attendre le 24 février et le déplacement à Rennes pour s’illustrer à nouveau.