Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM: plusieurs joueurs marseillais encensent Pau Lopez

Par Publié le - Mis à jour le
16 Pau LOPEZ (om) - 21 Valentin RONGIER (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Lorient at Orange Velodrome on October 17, 2021 in Marseille, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Orange Vélodrome - Marseille (France)

L’Olympique de Marseille n’a pas affiché un visage séduisant face à Nice à l’occasion du match à rejouer comptant pour la 3e journée de Ligue 1. Si les Marseillais n’ont pas perdu, c’est grâce à son gardien Pau Lopez en très grande forme…

 

 

L’OM peut remercier Pau Lopez encore décisif. Le portier espagnol a évité aux marseillais d’encaisser plus d’un but et Payet a marqué sur la seule occasion franche du premier acte. Si l’OM a été mieux équilibré et plus présent dans les duels en seconde période, l’ensemble reste décevant. Une nouvelle fois Pau Lopez a été bon, il a montré l’importance de son placement haut et de ses interventions judicieuses…

Ses partenaires semblent de plus en plus avoir confiance en lui. Alvaro et Saliba se sont exprimés dans les colonnes de La Provence sur le portier espagnol :

 

« Il ne prend pas de buts, on est content pour lui. C’est un très bon gardien, un international. Pau, je n’ai même pas besoin d’en parler tellement il est fort » Alvaro— Source: La Provence (29/10/21)

« Plus les matchs passent, plus il monte en régime, c’est bien pour nous. Qu’il continue à nous faire du bien. » William Saliba— Source: La Provence (29/10/21)

 

La note de Pau Lopez : 7.5/10

 

Pau LOPEZ

Son appréciation

Pau Lopez a mis tout le monde d’accord !
S’il ne peut pas faire grand chose face à Gouiri sur l’ouverture du score, le portier a été important ensuite. Vainqueur de son duel avec le buteur, il est décisif sur ce raté d’Alvaro tout proche de marquer contre son camp. A noter une sortie parfaite sur Atal qui avait filé dans le dos de la défense. Au delà de ses arrêts, le portier espagnol est rassurant, il offre des solutions en se positionnant haut et reste efficace dans le jeu aérien. Installé et important…

Les notes des médias

 

L’Equipe 7/10 Déjà impeccable face au Paris-SG (0-0), dimanche, le gardien espagnol monte décidément en puissance. Abandonné par sa défense en début de rencontre, il est impuissant sur l’ouverture du score niçoise de Gouiri (6e), mais remporte un duel vital, en un-contre-un, face à l’attaquant (35e), et il sauve son équipe sur un cafouillage dans la surface (50e). Une superbe sortie devant Atal (80e).
Maxifoot 7/10 A ce rythme, le gardien marseillais ne sera plus jamais critiqué pour avoir pris la place de n°1 à Mandanda. Le portier espagnol s’est encore montré décisif face à Gouiri pour maintenir l’OM dans le match à 1-0 en première période. Dans le second acte, il est décisif sur un corner puis face à Atal. Sur l’ouverture du score de Gouiri, il ne peut rien.
FootMercato 6.5/10 Battu par Gouiri dès le début de rencontre, le gardien espagnol est également sauvé par la maladresse des Niçois (11e, 14e, 36e) mais remporte un duel décisif face à Gouiri (35e), qui permet à son équipe de rester en vie. Il est à nouveau décisif sur sa ligne sur cette reprise ratée de Dante (52e) et est resté concentré jusqu’au bout avec cette sortie au-delà de sa surface devant Gouiri (80e). Averti (90e+2).

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0