OM Fil Info Publié le - Mis à jour le - Par

OM : Deux absents de poids (et de grinta) face à Nice 

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Luiz Gustavo @Icon Sport

 

 Le calendrier de l’Olympique de Marseille s’annonce très chargé fin octobre. Les marseillais vont recevoir la Lazio en Europa League, dans un match déjà décisif puisque si l’OM s’incline, le parcours européen sera terminé. Seulement trois jours après la coupe d’Europe, les olympiens affronteront le PSG pour le premier Classico de la saison. Un match sous haute tension qui permettra à l’OM de se tester face au leader du championnat.

 

Attention, cet enchaînement de gros matchs commencera bien avant cela. Les phocéens se déplaceront à Nice pour une rencontre qu’il ne faudra surtout pas négliger. Les marseillais iront défier Balotelli et ses coéquipiers dans un « derby » très important pour la course au podium. 

 

Deux joueurs importants ne seront pas du voyage

 

Rudi Garcia dispose d’un onze type de qualité mais le banc marseillais est loin d’être rassurant. Cependant, Le coach olympien devra une nouvelle fois faire avec les absents face aux aiglons. En effet, l’argentin Lucas Ocampos mais surtout le brésilien Luis Gustavo seront suspendus face à Nice pour avoir écoper de trois cartons jaunes. Deux titulaires absents, ça risque de faire mal aux marseillais. Les apports défensifs de Gustavo et d’Ocampos constituent la base du système de Garcia. Face au Gym, il faudra proposer quelque chose de différent.